Fiche de Repartions :
Nom : Finnigan
Prénom :Seamus
Age : 16-17
Sexe :Masculin
Nationalité : Irlandais!!
Histoire personnelle :
Seamus est allé à l’école élémentaire comme tous les enfants des îles britanniques. Il savait que sa mère était sorcière et elle lui avait bien enseigné à ne pas faire de magie à l’école. Un jour, il fit exploser la craie que tenait le professeur parce qu’elle l’avait punie. C’était la première fois qu’il utilisait réellement de la magie. Pour son dixième anniversaire, il reçut un jeu d’échec sorcier. D’un naturel plutôt jovial et farceur, Seamus est aussi prompt et à tendance à dire ce qu’il pense sans vraiment prendre le temps de se demander si c’est une bonne idée. Lui et Dean Thomas sont inséparables, depuis qu’ils se sont rencontrés sur le quai 9¾ à King’s Cross, en première année.
Seamus provient d’une famille moyenne, sa mère étant secrétaire au ministère de la magie et son père étant facteur. Cela ne les empêche pas de prendre le temps d’avoir des activités familiales. D’ailleurs, la famille Finnigan est très unie et ses parents ont beaucoup d’influence sur Seamus.
Pour le reste, Seamus vécut une enfance normale, parfois troublé par le manque de contrôle de ses pouvoirs magiques. Il adore particulièrement regarder les étoiles. Malgré qu’il soit très extraverti, les filles le gênent généralement. C’est pourquoi la majorité de ses amis sont des garçons…
Description physique : Dean est d’une grandeur moyenne. Il a les cheveux bruns, comme son père, et les yeux marrons et malicieux. Il a un visage ovale et jovial. Il est de taille moyenne en général. Il est généralement dépeigné et son habillement aussi démontre du laisser-aller.
Description psychologique : Détestant qu’on le tourne en bourrique, Seamus est généralement un bon vivant, toujours prêt à rire, à la condition que personne n’en souffre. Il n’étudies pas très souvent, préférant s’amuser. Il a cependant été élevé dans un esprit de générosité et d’entraide. Il est orgueilleux et prompt. Extraverti et sympathique, il se fait facilement des amis. Par contre, il est plus distant avec les filles qu’il trouve mystérieuses. Il ne s’empêche pas pour autant de les amuser (dans le but avouer de les séduire).
Expliquer comment vous avez réagi en recevant la lettre de Poudlard :
Fin juillet. Le parfum des rosiers des Finnigan pénètre la maison par une fenêtre entrouverte. Il est seize heures ; Seamus et son frère cadet sont rentré prendre une collation que sa mère lui a préparée. Un hibou vient d’entrer dans la fenêtre de la maison. La mère de Seamus n’attendait pourtant pas de courrier. Au bout d’un instant de réflexion, ses yeux s’agrandissent et elle saute au cou de son fils. Lorsqu’elle le relâche, le hibou tend une patte vers Seamus, ébahi. C’est la première lettre qu’il reçoit de sa vie (mis à part les lettres du père Noël…) Il lit l’adresse, écrit d’une encre émeraude, puis regarde le logo sur l’enveloppe. Sa mère, qui regardait par-dessus son épaule, s’écrit alors «Georges! C’est magnifique! Notre Seamichou vient de recevoir sa lettre de Poudlard.» Le père de Seamus entre en courant, le sourire aux lèvres. Après toutes ces années, il a fini par s’habituer à la magie et à l’accepter. Il ne prête donc pas attention à la cuillère qui remue d’elle-même le ragoût. Au même instant, Seamus comprend ce qu’il tient. Il sent son ventre se contracter et déchire précautionneusement l’enveloppe. Il la lit à voix haute, excité par cette bonne nouvelle. Sa voix tremble. Son frère le regarde avec des yeux énormes, comme admiratif. Bien sûr, Seamus s’attendait à recevoir cette lettre un jour ou l’autre, mais il n’imaginait pas que se serait aussi enivrant. Il continue de regarder la lettre, un instant, puis parle enfin.
« Ca y est… Je suis vraiment un sorcier!»
"Finalement" pensa-t-il
Ce soir là, la famille Finnigan mangea un festin de roi
Qu’aime-t-il ? : Rire, s’amuser et parler avec ses amis, observer les étoiles (donc les cours d’astronomie), jouer aux échecs sorciers, regarder les matchs de Quidditch, taquiner les filles et il est fière de son pays : l’Irlande
Que déteste-t-il ? : Il n’aime pas voler, il a le vertige. Il déteste qu’on le moque, que les gens sachent qu’il n’apprécie pas le vol, qu’on oublie son anniversaire. Il hait l’injustice et surtout, il a peur du feu depuis qu’une plume lui a explosé à la figure...