Fiche de Repartions :
Nom : Grogan
Prénom :Derek
Age : 11-14
Sexe :Masculin
Nationalité : Écossais
Histoire personnelle :
Derek est né d’un père cracmol et d’une mère moldue. Il ne connaît pas ses grands-parents paternel, qui ont renié leur cinquième enfant et toute sa famille. Il a suivi des études primaires avec sa sœur jumelle, Eara. Ils étaient souvent mis de côté mais ne s’en faisaient pas vraiment, car ils s’amusaient bien ensemble. Ils ont toujours été dans la même classe parce que dans le village d’où ils venaient, il n’y avait rarement plus d’une classe par niveau. La première manifestation magique de Derek fut dans la cours de récréation. Il avait construit un petit fort de neige, mais des adolescents étaient venus le détruire pendant la nuit. Le lendemain matin, il fut déçu de trouver son fort détruit, mais à la pause, il était reconstruit, comme s’il n’avait pas été piétiné. Vers 8 ans, Derek s’amusait à faire voleter les choses autour de lui, dès que ses parents avaient le dos tourné. Ayant été mis de côté assez tôt, Derek s’est tourné vers les bouquins. Avec sa sœur, ils étaient imbattables aux jeux questionnaires de l’école. Il excelle en sciences naturelles et en mathématiques, alors que sa sœur était meilleure en langues et en sciences humaines. Il passait ses été à jouer dans le bois derrière chez lui.
Description physique : Derek est plutôt petit pour son âge et est grassouillet. Il a des yeux gris très profonds et un sourire omniprésent. Ses joues sont constellées de taches de rousseur. Il a des cheveux châtain clair à blond.
Description psychologique : Derek est très sérieux. Il est plutôt solitaire, mais il préfère contrôler lorsqu’il est en groupe, que de suivre. Il a un pur esprit logique et parvient à se souvenir de presque n’importe quoi par la simple compréhension. Il est assez impatient et déteste attendre, c’est pourquoi il ne fait jamais attendre ou répéter les gens. Il a appris à être débrouillard et autodidacte. Malgré ce qu’on pourrait penser, il est très ouvert aux gens autour de lui, à condition de savoir comment le prendre.
Expliquer comment vous avez réagi en recevant la lettre de Poudlard :
À six heures du matin, en pleines vacances, une chouette hululait dans un arbre près de la maison des Grogan. Le père de Derek alla chasser le «fichu oiseau» qui lui laissa tomber une lettre sur la tête. C’était une lettre comme tous les oncles de Derek en avaient reçus. Soupirant de contentement et peut-être un peu aussi de jalousie, le cracmol rentra en s’écriant à ses enfants de descendre. Il donna la lettre à Derek, et en donna une autre à Eara.Derek lu avidement la lettre. C’était donc pour cela qu’il faisait des trucs étranges. Son père leur expliqua ensuite les bases du monde sorcier et leur avoua être un cracmol. Ça expliquait pourquoi il ne se fâchait pas quand Derek faisait de la magie.
Qu’aime-t-il ? : Apprendre, lire, rire, sa famille
Que déteste-t-il ? : La violence, la cruauté et surtout les araignées