Harry Potter selon Rowling.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter selon Rowling.

Un forum concernant Harry Potter dans le respect du livre de Rowling

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Encore une année

2 participants
AuteurMessage
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Féminin Nombre de messages : 102
Année : 4ème année
Salle commune : Poufsouffle

Encore une année Empty
MessageSujet: Encore une année   Encore une année EmptyMar 27 Juin - 11:26

Le train était arrivé il y a quelques minutes, les calèches venaient de déposer les elèves devant la porte. Avant de se rendre au dortoir, Eli souhaitait faire un petit tour de reconnaissance dans le chateau. Malgrès les années, celui-ci ne changeait pas. La porte parraissait immense, lourde, impossible à pousser pour de jeunes adolescents, pourtant elle s'ouvrait comme un rien à chaque fois que cela était necessaire. L'ambiance magique qui régnait en ces lieux rendait Eli joyeuse, elle préférait de loin cela aux cris incessants d'une vielle femme chargée de son éducation. Elle s'arreta net une fois la porte ouverte et observa l'interieur du chateau, mais quelqu'un de trop pressé la percuta..
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Masculin Nombre de messages : 56
Année : 1ère année
Age du perso : Elève

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMar 27 Juin - 16:12

«Excusez-moi, je... j'ai pas fait exprès madame»

Derek était arrivé en courant devant la grande porte. Une sorte de fantôme avait attendu les premières années dehors avec des bombabouses. Voulant s'enfuir de cette esquisse de fantôme, il avait grimpé les marchs en regardant derrière lui (c'était d'ailleurs un miracle qu'il n'ait pas trébuché dans les marches) pour ne pas recevoir de projectile, et était arrivé le nez dans le dos d'une élève, tombant sur les fesses. Il venait donc de se relever gauchement en s'excusant. Il se demandait si la dame devant lui était fâchée et si elle allait le transformer en crapaud ou en quelque chose du genre.
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMar 27 Juin - 16:27

"Holà gamin fait attention, tu ne peux pas regarder où tu va non!!!!! Et puis j’ai une tête à me faire appeler Madame"

lui lança-t-elle sur un ton de colère. Lorsqu'elle se retourna, ses cheveux volèrent dans son dos. Elle fit face au garçon, les regards sévère. Le pauvre avait l'air perdu, presque attendrissant. Et puis c'était un poufsouffle, la solidarité était tout de même de mise dans cette école et qui plus est, entre membre d'une même maison.

"Tu as de la chance d'être de ma maison, je ne te ferais rien de mal. Tu es nouveau, comment t'appelles-tu? Moi c'est Elisabeth Riddley"

Il semblait perdu, c'était amusant de voir tous ces gamins perdus, ne sachant où aller. Elle se décala de la porte et l'entraîna avec elle par le bras. D'autres élèves arrivaient et sa patience ne supporterait pas une seconde 'attaque'.
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMar 27 Juin - 19:28

Derek se fit fouetter par les cheveux de la jeune femme devant lui lorsqu'elle se retourna. Elle lui avait parlé d'un ton très sec, comme si elle devait le rendre encore plus mal à l'aise qu'il l'était déjà. Il marmonna de faibles excuses, en regardant tout de même la dame dans les yeux. La jeune femme se présenta alors, sur un ton beaucoup plus gentil. Elle s'appelait Élisabeth et lui demandait à présent son nom. Il était chanceux qu'elle soit de sa maison, car il s'était perdu dans le château dès le premier soir, mais ne risquait pas de se perdre de nouveau. Au moins, il aurait de la compagnie jusqu'à la salle commune et ne risquait plus du tout de se perdre. Elle lui avait pris le bras, et il marchait maintenant une épaule plus haute que l'autre. Il répondit, alors qu'ils dégageaient le passage

«Je m'appelle Derek Grogan»

Elle le lâcha finalement et il se massa le bras, qu'elle avait serré assez rudement.
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMar 27 Juin - 21:11

"Mais pourquoi courais-tu ainsi? Tu étais poursuivit par une horde de strangulots " sa voie traduisait tout de même de l'agacement, il avait gâché ces premiers instants à Poudlard pour cette année.

Le jeune homme était petit et assez rondelet, c'était une première année, il découvrait donc le château et ses alentours.

"Alors quelles sont tes premières impressions après ton arrivée. Moi je me souviens que j’ai trouvé ce moment magique. D’ailleurs, chaque année lorsque je retrouve Poudlard, je suis émerveillée de le voir aussi majestueux et fort au milieu de la nature."

Le hall résonnait à présent de mille voies d'élèves, des "salut ça va", "oh on est dans la même maison" ou encore des cris hystériques de personnes ne s'étant pas vus pendant les vacances. Eli n'avait pour le moment rencontré que Seamus et Derek, les retrouvailles étaient donc réduites à néant.
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMar 27 Juin - 23:58

*Une horde de quoi?*

Décidément il en restait encore beaucoup à apprendre à Derek. Il ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait que ses années passées à l'école élémentaires avaient été du gaspillage. Tout ce qu'il y avait appris, mis à part écrire et lire, ne lui serait probablement plus jamais utile...

«Euh non, il y a une sorte de fantôme qui nous lance des boules qui puent, des bamba-bouz si j'ai bien comprit...»

En fait, il n'avait pas eu le temps de regarder et apprécier le château... Peeves s'était aussitôt rué sur lui. En fait, la veille, après la traversée du lac, il était bien trop stressé pour porter attention à son nouvel environnement. Mais il le trouvait

«Génial! Je ne sais pas comment dire! C'est mieux que dans les contes de fées... c'est vraiment magique, grandiose! Au fait, tu savais que le plafond de la grande salle avait été ensorcelé pour représenter le ciel tel qu'on le verrait de l'extérieur?»

Éli le savait certainement, mais ce renseignement avait abasourdi Derek. Lui qui parvenait à peine à produire des étincelles au bout d'une baguette...
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMer 28 Juin - 18:14

Il avait l'enthousiasme des nouvelles années, et la naïveté des gamins.

"Oui tu sais, je m'en suis aperçut pour la grande salle, mais tu as du déjà la voir lors la séance de répartition. Pour ce qui est de Peeves, le fantôme, méfis toi de lui. Le château regorge de jolies choses, mais également des fantômes et d'étranges éléments. Fait bien attention à toi, ne te promène pas seul dans certains coins isolés."

Il semblait ne rien comprendre à la magie, c'était un novice pur et dur, profiter de sa naïveté était chose facile, mais elle n'en abuserait pas. Il apprendrait bine vite ) se diriger tout seul dans sa nouvelle demeure.

"Pour ton information, les strangulos sont de petites créatures de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On les classe comme démons des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes. Tu ne connais vraiment rien à rien ou tu fais semblant?" ajoute-t-elle ensuite!!!
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyJeu 29 Juin - 22:42

Derek avait exaspéré la dame. Il était devenu tout rouge à cette idée. Elle le prenait désormais pour un troll. C'était évident qu'elle connaissait le toît enchanté. Pour sa part, Derek était bien trop stressé pour le regarder la veille. Par contre, ce matin, en déjeunant, il pu amplement l'apprécier. Il fit un petit signe approbatif, tout gêné, pour dire qu'il l'avait bien vu. Puis Éli commença à le materner, lui donnant mille et une précautions supplémentaires à celles que le directeur avait donné la veille. Il croyait que sa tête allait exploser. Au moins, il était prévenu.
Le moine gras traversa alors la pièce, pendant que Éli lui expliquait ce qu'était les strangulots. Pris de peur en voyant le fantôme, il alla se cacher derrière Éli, sans l'écouter.

*Non mais pourquoi ils les gardent ici, si ils sont vilains?*

Se rendant finalement compte que le fantôme saluait gentiment les élèves et que personne d'autre que lui ne s'était mis au abris, il retourna face à Éli, dont il ne comprit que la dernière phrase : "vertes. Tu ne connais vraiment rien à rien ou tu fais semblant?" Ne sachant pas trop quoi répondre, le poufsouffle leva un sourcil insulté et répliqua d'un ton boudeur.

«Je n'ai jamais fait de magie avant, moi...»
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyJeu 29 Juin - 22:56

"Mais comment est-il possible ?? Allez fais pas la tête, je te taquinais. " Elle lui posa les mains dans les cheveux, et lui ébouriffa sa tignasse blonde.

"Je te présente le fantôme des Poufsouffle", lui dit-elle d'un air taquin lorsqu'il se replaça devant elle.
"Je crois qu'en effet tu as mille et une choses à apprendre encore. "

Elle souriait intérieurement, elle avait débarqué à Poudlard sans que ses parents ne lui en aient rien dit, tous deux pourtant y avaient fait leurs études, mais cela n'était pour eux que mauvais souvenirs sur mauvais souvenirs. Ils n'avaient pourtant pas hésiter à y envoyer leur fille aînée
" Au moins si elle s'y tient mal, elle y sera convenablement punie" les avait-elle entendu dire un soir, peu de temps avant son départ.
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptySam 1 Juil - 18:19

Derek détestait qu'on agisse avec lui comme avec un enfant de 10 ans. C'était ce qu'il était, mais il était bien plus mature que la plupart des enfants de son âge et se considérait parfois supérieur aux gaga-boubous dignes des autres enfants de son âge.

«Mes parents ne sont pas sorciers... Et je fais pas la tête, j'étais juste un peu appeuré...»

*En fait, mon père est cracmol, mais je crois que c'est mieux que je n'en parle pas, au risque de me faire moquer...*

Il regarda ensuite le moine gras, qui disparaissait déjà au travers un mur. C'était donc le fantôme de sa nouvelle maison... La dernière remarque fit sourire Derek.

«J'espère bien, il me semble que c'est pour ça qu'on est à l'école, non?»

Mais Éli ne l'écoutait plus. Elle semblait perdue dans ses pensées...
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyDim 2 Juil - 11:41

Après quelques minutes, Eli revint sur terre, elle entendit à peine les derniers mots de Derek et acquiesça fébrilement.

"Et bien avant que l'on ne t'apprenne les noms des animaux magiques et des fantômes qui hantent nos murs, je te propose de te faire une petite visite guidée du château. Au moins que tu saches retrouver ta salle commune, pour le reste tu pourras toujours demander aux autres."

Elle n'avait pas eu de mal à ses débuts à se repérer dans le château, certes c'était un lieu immense, pleins de recoins et de salles cachées, mais les nombreux tableaux qui décoraient les murs étaient un repère infaillible pour savoir ou l'on se trouvait.

Elle commença donc à avancer. Au bout de quelques pas elle se retourna pour parler à Derek, mais celui-ci était toujours à coté de la porte d'entré.

"Mais pourquoi n'avances-tu pas, que t'arrive-t-il encore" cria-t-elle à son jeune ami.

Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyMer 5 Juil - 17:05

Lorsque Éli remit finalement les pieds sur terre, sous un regard agacé de Derek, qui trouvait impoli de ne pas écouter les gens lorsqu'ils s'adressent à soi, elle lui proposa de visiter les lieux. Une visite succinte, par contre, mais c'était toujours mieux que rien, se dit le jeune garçon. Il acquiesça, au comble du bonheur. Son attitude était hilarante. Une seconde plus tôt, il regardait Éli avec l'air sévère d'un enfant qui réprimande un grand, et maintenant il avait un énorme sourire sur le visage et sautait presque sur place.

«C'est une excellente idée, cette visite guidée!! J'ai bien hâte de connaître TOUS les fantômes et TOUT le château!!»

Il parlait à la fois comem un adulte et comme un enfant. En fait, il avait un vocabulaire mature, amis des idées encore infantiles, comme si ses parents avaient essayé de faire de lui un adulte à dix ans.
Alors qu'Éli faisait quelques pas dans le hall, Derek resta figé. Un des immenses escaliers venait de pivoter sur lui-même, dans un bruit sourd, couvert par les plaintes bruyantes des élèves qui étaient dedans ou qui s'apprêtaient à s'y rendre. Éli se rendit compte qu'il n'avait pas bougé et lui demanda impatiemment ce qui lui prenait. Décidément, elle était à prendre avec des pincettes.

«C'est l'escalier, il vient de bouger!»
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année EmptyLun 17 Juil - 15:03

" Décidément, tu ne connais rien à rien de cette école " souffla-t-elle dans un soupir. Elle s'arrêta et farfouilla dans le sac qu'elle portait en bandoulière. Après quelques secondes, elle en sortit un livre, L'Histoire de Poudlard, et le tendit à Derek.

" Tiens, tu me le rendras quand il aura répondu à toutes les questions que tu peux te poser et toutes les bizarreries que tu rencontreras ici "

Eli tenait énormément à ce livre, elle espérait ne pas le laisser en de mauvaises mains, mais elle sentait que Derek était un bon garçon, certes un peu pataud, mais gentil et digne de confiance, et puis elle n'avait pas envie de se lancer dans de longues explications, mais elle ajouta tout de même :

"Si toutefois tu te pose encore quelques questions, n'hésite pas à venir me trouver"

Puis elle se retourna et continua à avancer en passant à cette nouvelle année qui débutait
Contenu sponsorisé

Encore une année Empty
MessageSujet: Re: Encore une année   Encore une année Empty

Encore une année
Page 1 sur 1