Harry Potter selon Rowling.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter selon Rowling.

Un forum concernant Harry Potter dans le respect du livre de Rowling
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Juste un apercut... [à voir]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lukas Spieller
AdminizZz
AdminizZz
Lukas Spieller


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 35
Année : 4ème année
Age du perso : Elève à Poudlard
Salle commune : Serpentard
Date d'inscription : 16/06/2006

Juste un apercut... [à voir] Empty
MessageSujet: Juste un apercut... [à voir]   Juste un apercut... [à voir] EmptyMar 27 Juin - 15:25

Un dernier message concernant le nombre de ligne...
Sur un autre forum , Voila un topic que nous avons fait Ehlana et moi en faisant ce qu'on appel des "pavés"

Ainsi regardait un peu et voyait que c'est possible :

http://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=15741#15741

Allez tous voir s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Ehlana Kalten
AdminizZz
AdminizZz
Ehlana Kalten


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Année : 4ème année
Age du perso : 14 ans
Salle commune : Serdaigle
Date d'inscription : 16/06/2006

Juste un apercut... [à voir] Empty
MessageSujet: Re: Juste un apercut... [à voir]   Juste un apercut... [à voir] EmptyMer 28 Juin - 16:24

Icare Di Fanterio a écrit:

1) décrire le décors ou des petites actions: ( qui donnent un peu de vie à une discussion, et pas juste un échange de paroles entre deux personnes). Par exemple : si tu est dans un salon, tu va pas rester debout pendant deux heures entrain de tchatcher avec quelqu’un, tu t’assoira d’abord, puis tu boira un verre, etc…

2) fais des posts doubles: si l'information que tu veux mettre est restreinte(la réponse à une question), alors, demande en plus autre chose, avance la discussion en mode " binaire" si tu veux, c'est à dire que tu posera deux questions décalés sur le temps, sur le même post et que le correspondant répondra au deux ( ça élargit pas mal le post ), vous posterez l’équivalant de deux postes en un

3) Sorts et descriptions :Les sorts! mets des sorts quand ça peut être utile, décrit les effets magiques que ça fait, les changements sur le décors ou autre ( ça remplit aussi pas mal et ça rends ton topic plus… « magique ») Ps : tu peut en inventer quelques un « bénin » ayant juste un but sympatique, dans la limite du convenable et de la proportionnalité de puissance.. (tu n’a pas le droit d’inventer un sort qui détruirai instantanément la moitié de la planète … par exemple, mais un petit sort qui fait changer des couleurs, ou faire apparaître de l’eau, ça reste raisonnable (Lara ne te tapera pas trop sur les doigts ))

4) raisonne sur le sens de ton post: avant de poster, comprends pourquoi il faut que tu poste! voir ou est ce que ça va te mener, problématise ceci est fait avancé l'intrigue de la conversation. c'est à dire qu'il faut, même pour répondre à une question, essayer d'aller plus loin, ne pas se limiter à la simple spontanéité d’une réponse. Essaye de complexifié les faits, si on veux.

5) Crée une personalité: Développe la pensée de ton personnage, décrit ce qu’il pense, ce qu’il aimerais faire, ce qu’il ne fait pas, sa logique intérieure (ça donnera un nouveau charisme à ton personnage ! et te permettra de remplir une ou deux lignes)

6) Le dialogue est une action à deux: Pense que tu parle à quelqu’un, quelqu’un qui attends une « porte » d’entrée pour parler. Il faut toujours prendre en compte la personne à qui tu parle. Si elle te pose une question et que tu réponds juste « oui », bah tu la bloque, tu n’a pas relancé la discussion, tu la laisse toute seul à se débrouiller pour réactivé la conversation. La réponse bête et méchante a une question est un très bon moyen pour « planter » un topic, car la personne en face ne saura pas forcément comment s’y prendre pour continuer. Et boum, pas de réponse, sujet aux oubliettes car toi même tu oublieras Very Happy


Alexandrei Zagora a écrit:
Il faut faire preuve d'imagination et posséder un certain vocabulaire et expressions pour parvenir à rédiger des messages de plus de 5 lignes (je dirais même plus de 10 lignes). Tout ceci s'apprend avec le temps et l'expérience. Rares sont les posteurs qui dès leur premier post arrivent à écrire plusieurs paragraphes.

La première des choses à faire, est de mettre à plat vos idées, n'essayez pas de formuler des phrases écrivez juste ce qu'il vous vient par la tête. Ce seront les futures idées directrices de votre rédaction.
Ensuite, il faut ordonner et donner un sens à ces idées. Il suffit pour cela de les mettre dans un ordre logique et de vous en occupez une par une. Prenez votre première idée, et rédigez-là sous forme de bon Français, et faites de même, ainsi de suite, pour le reste de vos idées. Si vous avez bien réalisé la première étape qui est l'organisation, vous n'aurez aucun problème à relier les rédactions de vos idées entres-elles.
Elles sont la base et la structure de votre message mais d'autres paramètres ont leurs importances. Il s'agit des détails, qui vont permettre de faire passer au lecteur, l'état ou la situation dans lequel se situe votre personnage. Pour cela, il faut développer les pensées de votre personnage, ce qu'il regarde, son attitude face à l'autre, ce qu'il envisage de faire, sa réaction intérieure à ce qu'il vient de se passer.
Au départ tout ceci peut prendre beaucoup de temps avant d'arriver à un résultat qui vous convienne. Personnellement, il n'est arrivé de passer au début, une heure entière à la rédaction d'un message, mais avec le temps et l'expérience, vous allez acquérir, à force de pratiquer, une certaine dextérité dans vos rédactions et cette durée va d'elle-même diminuer. Vous allez obtenir des réflexes rédactionnels que vous n'aviez pas auparavant et qui faciliteront votre progression.
L'une des étapes la plus importante et très certainement la plus dure, s'appelle l'ouverture. C'est-à-dire que votre message doit donner à votre correspondant de la matière pour qu'il puisse y répondre et à son tour, développer la situation et rebondir sur l'action. Il n'y a pas de solution miracle à cela, il faut complètement laisser aller son imagination. Appuyez vous sur les faits qui viennent de se produire et si votre personnage à un lien quelconque avec votre autre interlocuteur, essayez de l'utiliser.

En général, il y a deux raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas ou plus à rédiger un certain nombre de lignes.
La première, est que la situation dans laquelle se situe votre personnage commence à s'affaiblir. Vous ne savez plus quoi écrire parce qu'il n'y a plus rien à écrire sur le sujet. La solution radicale à ce problème et de changer le cours des choses. Apportez une nouvelle intrigue aux personnages. Mais vous devez rester cohérant, ne changer pas une situation si la précédente n'est pas encore terminée, au risque de voir apparaître un sujet n'ayant plus aucun sens logique.
La deuxième chose, est le manque d'inspiration. Qui peut nous arriver à tous. Pour y remédier, il faut attendre. Au lieu de valider un message de 4-5 lignes dont le contenu ne vous plait pas ou ne plaira pas aux autres, sauvegardez le quelque part et revenez dessus quelques heures après. C'est bien souvent en procédant de cette manière, que vous allez trouver d'autres idées à rajouter et à développer.

Bref, il n'y a pas de secret, il faut prendre son temps, réfléchir, laisser son imagination aller et surtout, s'imaginer physiquement et mentalement, à la place de votre personnage et de vous demandez comment vous réagiriez. Imaginez votre personnage comme un être à part entière et vivant, il bouge, il pense, il parle, il réagit.


Voila deux explications du "comment bien poster" trouver sur un autre fofo. Je vous conseille de lire et d'ensuite aller voir notre topic a moi et Lukas pour la pratique Very Happy


Source: http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://meloria.goodforum.net
 
Juste un apercut... [à voir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Voir: Albus Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter selon Rowling. :: Zone Hors Jeu :: Annonces concernant le forum [voir régulièrement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser