Harry Potter selon Rowling.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter selon Rowling.

Un forum concernant Harry Potter dans le respect du livre de Rowling
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre tome préféré

Aller en bas 
3 participants

Quel tome d'Harry Potter préférez vous ?
1
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Votre tome préféré Vote_lcap44%Votre tome préféré Vote_rcap
 44% [ 4 ]
4
Votre tome préféré Vote_lcap11%Votre tome préféré Vote_rcap
 11% [ 1 ]
5
Votre tome préféré Vote_lcap22%Votre tome préféré Vote_rcap
 22% [ 2 ]
6
Votre tome préféré Vote_lcap22%Votre tome préféré Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Lukas Spieller
AdminizZz
AdminizZz
Lukas Spieller


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Année : 4ème année
Age du perso : Elève à Poudlard
Salle commune : Serpentard
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyVen 30 Juin - 13:53

Quel tome d'Harry Potter préférez vous ?

1...

2...

3...

4...

5...

6...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Seamus Finnigan
Je rentre.
Je rentre.
Seamus Finnigan


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Année : 6ème année
Salle commune : Gryffondor
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyVen 30 Juin - 17:18

Comme je le pensais, je suis le seul à avoir voté pour le 5ième. Étant donné que personne n'a expliqué ses préférences, je me lance : Dans ce tome, la majorité des gens plaignent que l'histoire n'est pas sous une forme de "quête", comme dans les 4 premiers tomes. Par contre, avec le 6ieme livre, il met en place tous les événements nécessaires (du moins j'imagine et j'espère) à la finale, dans le 7ième tome.
La plus grande raison de mon choix est cependant que beaucoup de personnages entrent en scène et sont exploités différemment, voire souvent approfondis. Par exemple, Seamus (hé oui, il faut bien) développe une opinion qu'il défend, contre Harry. Je ne dit pas qu'il ait raison, mais ça lui ajoute une profondeur. Aussi, les groupes secrets (Ordre du Phénix et A.D.), j'aime trop! Ça rend une nouvelle sorte d'intrigue tout aussi intéressante...
L'histoire se concentre plus sur le psychologique, mais une grande place est laissée pour l'action. Harry vit donc ces tourments, comme tous les adolescents, et ses «crises» m'apparraîssent plus normal, compte tenu de son âge, et le rendent plus sympathique, bien qu'elles restent injustifiées. Dans les 3 premiers tomes, Harry est encore un enfant, dans le 4ième, il commence à devenir une adolescent, mais c'est à partir du 5ième que l'adolescence est réellement exploitée.
Aussi, j'adore les sombrals, et j'ai un faible pour Luna... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Spieller
AdminizZz
AdminizZz
Lukas Spieller


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Année : 4ème année
Age du perso : Elève à Poudlard
Salle commune : Serpentard
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyVen 30 Juin - 20:43

Alors moi j'ai voté le trois. Pourquoi ? Car j'ai comparé face aux autres. Franchement tous les livres sont biens et apportent leur plus dans Poudlard. Le premier était celui avec lequel j'ai le pluis hésité, car le premier d'une série est toujours le mieux... c'est l'art de découvrir un univers, des personnages... donc forcément il était bien mais court, trop court. Le deux ne me relate rien d'exeptionnel mais juste une suite. Le quatre c'est celui que je préfère moins car d'abord on a plus la présence de l'essentiel : les cours [a part Maugrey], les dursley, et autres. Et en plus sa marque le début du retour du mal bien sur cela si on connait pas la suite on pourrai aimé mais... le 5 et le 6 j'ai eu l'impression de rentrer dans une quête d'Harry Potter. Un but qu'il doit atteindre et une grosse histoire plus mure. Bien sur cela évolu avec Harry et son âge mais étais ce bien cela au début Harry Potter ? soit je trouve que cela "casse" les trois premiers tome d'HP.
Pourquoi le trois ? plus long, milieu de série, cours, quidditch, découverte d'une chose importante, sirius...... seul point faible : il n'y avait pas de Voldemort mais quand on voit la suite une pause s'impsoe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Vincent Valentine
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Vincent Valentine


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Année : 7ème année
Salle commune : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyVen 24 Nov - 21:43

Je préfère le trois car il y a beaucoup de mystère dans le chateau et on découvre le vrai visage de Lord Voldemort. J'en ai lu quelques parties du chapitre et j'ai tendance presque à l'oublier des fois...Vu le nombre de pages qu'il y a, je ne pourrais pas en finir. Et la partie que j'adore c'est lorsque Harry se bat contre le serpent.

euh...si tu ne sais pas le titre je pourrais te le dire ?
1. L'école des sorciers
2. La chambre des secrets
3. Le prisonnier d'Azskaban (c'est comme ça que c'est écrit ?)
4. La coupe de feu
5. L'ordre du Phéonix
6. Le Prince des Sans-melées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter selon Rowling. :: Zone Hors Jeu :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser