Derek redevint plus calme lorsque la demoiselle lui dit qu'il ne la dérangeait pas, mais ce calme ne dura pas longtemps. En effet, avec sa deuxième remarque et le rapprochement de leurs chaises, Derek eut l'impression qu'elle tentait de le séduire, ou de le draguer, il ne savait pas vraiment.
Tout ce qu'il savait, c'est qu'il se sentait mal à l'aise et n'était réellement pas habitué à ce genre de situation. De son côté, Derek aimait bien la bibliothèque : c'était paisible et mystérieux à la fois, mais si la jeune fille avait des idées romantiques derrière la tête, ce n'était effectivement pas l'endroit idéal.
En plus, Derek ne s'entendait bien qu'avec une fille : sa soeur, et encore, c'était très variable. Il n'avait pas encore découvert les secrets de leur charme et n'y pensait même pas encore. Peut-être commencera-t-il à y penser dans quelques années, mais pour l'instant, il était encore un enfant.
En fait, Derek croyait bien plus qu'elle lui proposait de faire une partie d'échecs ou de bataille... peut-être autre chose, mais il ne connaissait pas plus de loisirs sorciers.
«Je suis heureux de ne pas te déranger...
Où veux-tu que l'on se voit? Nous ne partageons pas la même salle commune...»