Professeur Chourave AdminizZz
Nombre de messages : 29 Age : 41 Age du perso : Professeur de botanique Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: TP n° 1 Kalten Ehlana & Lowatt Keira Jeu 13 Juil - 12:08 | |
| Historique : Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure. Les effets de la branchiflore ont été découverts une première fois par Elladora Ketteridge Environ un siècle plus tard, la branchiflore était redécouverte par Beaumont Marjoribanks Travail à effectuer : Bien, la branchiflore est une plante rare, prenez en soin, vous n’en aurait qu’une a disposition. A l'aide des scalpels que je vais vous donner, coupez la branchiflore en biais. Au moindre doute, appelez-moi. A l’intérieur de chaque spécimen, vous allez trouver quelques billes noires qui sont les graines de la plante. Votre travail consiste à replanter ses graines dans leur élément naturel : l’eau. J’ai fait venir pour vous des litres d’eau de mer méditerranée afin qu’elles ne soient pas perturber par de trop brutaux changements. Tous ce dont vous avez besoin est présent ici, j’ai préparé pour vous des petits nécessaires à jardiner pour aujourd’hui. J’espère également que ceux d’entre vous qui n’ont pas encore revêtu leur blouse les cachent bien soigneusement dans leur sac et vont s’empresser de les enfiler. Matériel :-un bac -de l’eau de mer méditerranée -une fleur de passiflore -un couteau -quelques algues -de la terre -quelques outils pour mener à bien votre travail
Je vous laisse libre de votre organisation, vous avez deux heures. Je n’enlèverai pas de points à quelqu’un qui me demande conseil, mais j’en enlèverai à ceux qui se hâteront de finir et qui ne prendront pas soin de leurs plantes. HJ : je veux que vous me décriviez toutes vos actions, précisement Chaque membre du groupe doit participer pour moitié au TP, (je serais tout de même indulgente, certains ne sont pas présent en ce moment) Essayer de faire attention à l’orthographe
Minimum 3 posts par personne
| |
|
Keira Lowatt Je rentre.
Nombre de messages : 28 Age : 33 Année : 1ère année Age du perso : 11 ans Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: TP n° 1 Kalten Ehlana & Lowatt Keira Jeu 13 Juil - 12:23 | |
| Keira venait d'entrer dans la salle de botanique. Elle ne connaissait rien aux plantes. Elle n'avait jamais fait de jardinage, dans sa maison il y avait un grand jardin mais c'était toujours sa mère qui s'occupait des plantes. Elle espérait que sa partenaire soit plus douée qu'elle... Elle lut attentivemnt les consignes deux fois avant d'en être sûre, elle regrettait de en pas avoir fait de jardinage... Elle mit sa blouse qui, effectivement, était bien cachée au fond de son sac, elle n'avait aucune envie de mettre cette blouse affreuse... Elle regarda derrière elle, sa partenaire venait d'arriver.... | |
|