Madame Chourave entra dans les serres, les élèves l'y attendaient déjà. Elle les salua poliment, puis expliqua.
Ce cours se déroulera les plus souvent en deux parties.
-une partie théorique, dans laquelle je vous présenterais le végétal à l'ordre du jour,
-une partie pratique, où vous manipulerez le végétal en question. Je ne conçois pas un cours de botanique sans exercices pratiques. Il est donc indispensable que vous arriviez dans mon cours vêtu d'une blouse blanche, je ne tolérerais aucune excuse.
Lors des séances de travaux pratiques, je serait toujours présente afin de repondre à vos questions et de veiller au bon déroulement du travail.
Il arrivera également que je vous demande de me rendre des devoirs personnels, ceux-ci ne seront pas longs, pas toujours obligatoires mais pourront donner des points à vos maisons. Ils se présenteront le plus souvent sous forme de QCM.
Les règles de bienséance doivent être respectées : veillez à être à l'heure en cours, à lever la main lorsque vous voulez prendre la parole...
Avez vous des questions?
Elle regarda alors la serre, dans l'attente des questions, pertinentes ou non, que les élèves lui posaient chaque année.
HJ : écrivez à la suite vos entrée en cours, je ne tolererais aucun élève qui ne l'aura pas fait. Expliquer a cotes de qui vous vous asseyez, avec qui vous ètes arrivé...