C'était un des premiers soirs de l'année, comme pour les trois premières rentrées de l'année, Eli était prise de nostalgie, il y avait de nombreux élèves à Poudlard, mais les liens qui existaient entre cette fratrie était unique. Elle avait donc décidait de leur envoyer quelques lignes.
Elle monta les marches qui la mèneraient vers Vector, son hibou. Au fur et à mesure de son avancée, l'odeur devenait de plus en plus forte. Elle n'aimait pas beaucoup ces lieux, mais Vector y était mieux que coincé dans une cage dans le dortoir. Elle possédait toutefois un chat, trouver quelques années plus tôt dans le jardin de ses parents. Il se prénommait Ulysse, c'était un magnifique chartreux.
Elle arriva dans la volière, scruta l'horizon et mit quelques minutes à trouver Vector. Lorsqu'elle l'eut repéré, elle l'appela. Ce n'était pas son animal personnel, ses parents s'en servaient de temps en temps aussi, mais en période scolaire il restait souvent à Poudlard, pour une question de pratique. Lorsqu'il arriva en face d'elle, elle ouvrit sa main qui contenait quelques friandises pour la bestiole. Puis, elle lui attrapa délicatement une pâte, et y attacha son message.
"Envole-toi vite, donne ça à l'une ou l'autre de mes soeurs, cela n'a pas d'importance. "
Elle le regarda s'envoler, se retourna, fit quelques pas, puis s'assit en haut des marches de volière, pour profiter un peu du silence.
silence.