| 1er cours | |
|
+6Derek Grogan Lukas Spieller Elisabeth Riddley Cloud Taïra Fashia Dark Professeur Binns Test 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Valentine Eleve a suivre
Nombre de messages : 75 Age : 37 Année : 7ème année Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 17:38 | |
| Vincent regarde le Serpentard en train de s'ennuyer dans le coin puis il fit un petit rire, vu que ce Poufsouffle qu'il ne le connais même pas à donner un réponse assez clair et assez précis. Il pensait que ce Poufsouffle va remonter la moyenne. Il prit un stylo et écrit quelques choses dont personne ne doit savoir. Après avoir fini d'écrire pendant quelques minutes, il rangea dans sa poche puis regarde le Professeur et écouta encore les cours. | |
|
| |
Léona Insano Je rentre.
Nombre de messages : 28 Age : 34 Année : 3ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:09 | |
| Léona arriva toute essouflée; elle frappa a la porte et entra Désolé Monsieur je suis nouvelle et je me suis perdue! dit elle en regardant le professeur avec toute la pitié qu'elle pouvait lui inspiré Elle attendit les paroles du professeur en espérant qu'il ne soit pas trop sévère avec elle ou ça maison mais elle lisait sur le visage du professeur peut etre une clémence a venir!! | |
|
| |
Fashia Dark Eleve a suivre
Nombre de messages : 78 Age : 35 Année : 5ème année Age du perso : 15 ans Salle commune : Serpentard Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:09 | |
| Fashia ne comprenait pas très bien la question , elle leva la main doucement puis elle dit au professeur en s'éclaircicant la voix :
Les travaux ? Les travaux grâce à la magie ?
Fashia était un peu honteuse mais comme tout le monde semblait dormir dans son coin , elle devait absolument participer . Fashia afficah un petit sourire aux lévres au coins de ses lévres voyant que certains étaient endormi derriére leur livre , elle reprota son attention sur le professeur et attendit sa réponse . | |
|
| |
Professeur Binns Test Les professeurs et personnels
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:18 | |
| Il regarda Miss Insano et lui dit
Miss Insano, vous etes en 3eme année et ca fiat donc 3 ans que je vous vois.. vous ne me ferez pas croire à ça. Vous viendrez me voir après le cours et j'aviserais de votre sentence.
Il regarda Miss Dark et lui dit
Oui, a quel fins utilisaient-ils la magie? Vous ne pouvez pas forcément savoir. Mais vous pouvez devnier. Vous devz quand même connaitre un peu la civilisation égyptienne et les édifices battus ainsi que les légendes.. à votre avis, que faisaient les sorciers avec leur magie? | |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 35 Année : 5ème année Age du perso : 15 ans Salle commune : Serpentard Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:23 | |
| Fashia fit un hochement de tête puis elle leva de nouveau la main , elle avait l'impression d'être la grosse tête de Granger à agir comme ça , elle dit d'une voix calme :
Ils ensorcélaient les tombeaux des pharaon !
Fashia n'était pas touit à fait sur de sa réponse mais valait mieux essayer , elle regarda tout les éléves qui dormaient à part elle puis elle pensa :
* Pauvre professeur *
* Qu'est ce qui t'arrive ? Tu es ... gentille *
* Ben attends personne ne s'intéresse à son cours à part moi et un Poufsouffle mais il parle jamais *
Fashia se sentait vraiment comme la miss-je-sais-tout de Granger , elle secoua la tête pour sortir de ses rêves et elle attendit la réponse du professeur | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:26 | |
| Exact miss Dark, 2 points pour serpentard.
Les sorciers de l'époque ensorcelaient les tombeaux des pharaons. Ils avaient des sortilèges puissant qui visait a tuer quiconque essayait de pénétrer dans les tombeaux. A cette époque les pillages étaient fréquent et grâce et suite à ces sortilèges, des hommes moururent à l'entrée de ces tombeaux. Les sorciers dirent aux moldus que les dieux les avaient punis d'avoir voulu piller un bien pharaonique.
Voila pour l'époque egyptienne. Nous avons donc vu que les sorciers étaient appréciés et même vénéré.
Savez-vous à peu près à partir de quelle époque les moldus commençèrent à craindre les sorciers? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:30 | |
| Fashia leva de nouveau la main puis elle répondit en jettant ses cheveux blonds derriére elle :
En 1000 avant Jésus-Christ !
Fashia avait l'impression d'avoir un cours particulier d'histoire . La jeune fille n'en revenait pas tellement , elle était forte en histoire c'était bien la premiére fois . La jeune fille s'éclaircit la gorge s'en faire de bruit | |
|
| |
Derek Grogan Eleve a suivre
Nombre de messages : 56 Age : 29 Année : 1ère année Age du perso : Elève Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:31 | |
| Derek essayait de suivre le cours et de TOUT noter, tout en essayant de ne pas être cacher par le garçon devant lui. Lorsqu'il avait répondu et avait eu des points, il s'était sentit vraiment fier, mais un garçon de Serpentard, celui qui avait répondu juste avant lui, lui avait lancé un regard haineux, qui cloua le bec de Derek pour quelques minutes. Au bout de celles-ci, il ne put se retenir de ne pas répondre et leva la main, en se demandant comment cela se faisait que personne d'autre que lui ne répondait. Il déclara, à la fin de la phrase d'une fille plus âgée :
«Ils devaient aussi s'en servir pour construire ces tombeaux, non?»
Son regard obliqua en direction du terrifiant serpentard. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:39 | |
| Et bien monsieur Grogan non. Je vous l'ai dit, ils ne montraient pas leur pouvoirs. C'était des prêtres qui disaient communiquer avec les dieux. Il utilisaient des faisceaux de lumiere pour donner l'illusion d'une communication mais c'était faux, s'ils avaient montré leurs pouvoirs ils auraient sois été les deixu sois des monstres... Et les esclaves étaient une grande fierté du monde moldus surtout pour pharaon qui, rien que par el fiat d'avoir un peuple à ses pieds se voyait comme un dieu.
Miss Dark, et bien votre réponse est fausse... Il est vrai que dès 1000 avant Jésus-Christ, les sorciers commençèrent à montrer leure vrai visage et leurs pouvoirs mais la cassure se passa pendant le 1ere siecle apres J-C quand le christiannisme apparut. Cette religion brisa cette idée que les sorciers étaient un moyen de communication avec les dieux et, ils furent pointé du doigt comme des fraudes mais, encore à cette époque , ils n'étaient pas détesté.
Le cataclisme fut pendant le moyen age ou les moldus, conscient que les sorciers étaient plus forts qu'exu décidèrent de faire évoluer leurs technologies pour les dépasser ou les combattre. A partir de la, les chasses aux sorcière commençèrent...
Veuillez noter tout cela qui est très important...
Quels évênements important se passèrent pour les sorcier dans cette période du moyen age? | |
|
| |
Léona Insano Je rentre.
Nombre de messages : 28 Age : 34 Année : 3ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:43 | |
| Léona avant d'aller s'assoir cru bon d'ajouter quelques mots Monsieur si je puis me permettre? c'est vrai que je suis a ma 3eme année mais mes 2 premières années je n'étais pas a Poudlard j'ai pris des cours chez moi car j'avais une grave maladie! Elle alla s'assoir au fond de la classe et rogna dans pour elle meme | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 21:46 | |
| Miss Insano nous en reparlerons plus tard... | |
|
| |
Elisabeth Riddley AdminizZz
Nombre de messages : 102 Age : 41 Année : 4ème année Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:02 | |
| Eli leva de nouveau la main , elle espérait cette fois ne pas répondre à côté :
"Au moyen age de nombreux proces ont été intenté aux sorciers, qui ont donc du trouver des subterfuges pour se cacher."
Elle sentit au regards des autres élèves qu'une fois encore elle n'était pas dans le vrai.
*Ce cours est vraiemnt difficiles pensa-t-elle, mais fort interessant, je regrette néanmoins que le professeur n'est pas fait allusions aux chamane de la Préhistoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:06 | |
| Fashia avait totalement séché sur cette question , elle laissa honneur aux autres qui semblaient ce réveiller peu à peu , elle trempa sa plume puis elle commença à écrire tout le cour à une vitesse extraordinaire . Ses longs cheveux dorée lui tombaient devant les yeux . Une fois tout marqué , elle écouta la réponse de la jeune fille . | |
|
| |
Seamus Finnigan Je rentre.
Nombre de messages : 45 Age : 34 Année : 6ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:13 | |
| Seamus s'était assoupi dans une position pas très confortable, mais il fut réveillé par la porte qui se refermait. Un retard? Impossible! Elle risquait sa vie! En plus, elle était de Gryffondor... Par solidarité, Seamus fit signe à Léona de s'asseoir près de lui, tout en notant les quelques mots qu'il venait d'entendre. Il songea un instant, en trouvant une position plus confortable pour dormir, à s'acheter une plume à papotte. Il venait de dessiner une pyramide, mais apparemment la voix aigue du jeune garco derrière lui c'était trompé. il ratura donc la pyramide. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:15 | |
| Exact Miss Riddley donc, la réponse est, rien..........
Il n'est rien arrivé d'important au moyen age, enfin, dans les premières parties... Les sorciers ont voulu se fiare oublié donc ils ont disparu. Toutes ces chasses aux sorcières n'ont touché que des moldus marginaux.
Pendant ec temps les sorciers se sont créé un monde à eux seuls pour pouvoir vivre sans honte. Puis un des grands évènements du moyen age, enfin l'évènement dun moyen age, rest la construction de Poudlard, créé en 993 par les 4 sorciers que vous connaissez par coeur qui sont Godric gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard...
Ensuite les deux autres écoles de sorcèleries les plus prestigieuses, apres Poudlard, ont été créées. Qui peux me rappeler lesquelle? | |
|
| |
Elisabeth Riddley AdminizZz
Nombre de messages : 102 Age : 41 Année : 4ème année Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:38 | |
| Eli était surprise de la véracité de sa réponse, lorsque Monsieur Binns posa à nouveau une question, elle leva de nouveau la main et pris la parole lorsque le professeur lui fit un signe de tête approbatif : Il s'agit des écoles Beauxbatons et Durmstrang
Elle était un peu plus sur de sa réponse et espérait réellement rapporter quelques points à sa maison.
Eli mettait un point d'honneur à réussir ses années d'études, celles-ci décideraient du reste de sa vie, elle était donc très attentive et très assidue aux cours, à l'inverse de son comportement habituel, elle y était même très docile.
| |
|
| |
Lukas Spieller AdminizZz
Nombre de messages : 118 Age : 35 Année : 4ème année Age du perso : Elève à Poudlard Salle commune : Serpentard Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:47 | |
| Lukas s'était comme le sale bouffondor seamus, légèrement assoupit. Pourtant il avait une oreille tendue pour entendre les points donnés et il se retourna vers la fille qui en avait emporté 2 pour serpentard. Il lui sourit et fit un clin d'oeil. Il ne notait pas ca ril n'en a pas l'utilité. Comme chaque année il ira dans la grande salle où il piquera les notes d'un bouffondors pour recopier afin d'être à l'heure pour les exam's. Il regarda stoïquement la classe en se demandant combien de temps restait il encore pour ce misérable cours. | |
|
| |
Vincent Valentine Eleve a suivre
Nombre de messages : 75 Age : 37 Année : 7ème année Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 6 Juil - 22:53 | |
| Vincent écoute très attentivement ce que tous les camarades de la classe de différents maisons ont eu comme réponse, mais il se tait car il ne savait plus trop sur l'histoire, mais en tout cas il avait bien appris ce jour-ci. Puis il regarde discrètement Elisabeth, en se cachant sur ses cheveux.
"pense : Cette fille est vraiment très bonne en cours, il faudra qu'elle m'aide un peu à réviser le cour un jour"
Puis il regarde les autres en train de se plaindre vraiment car ils pensaient que cette fille va remonté encore les moyennes pour le Poufsouffle. Il sourit en se moquant un peu les Serpentards. Il arrange ses cheveux noir et faisant passer sa main puis les redresser derrière.Ey commenca à s'ennuyer le cours qu'il commenca à s'endormir. | |
|
| |
Poesy Magic AdminizZz
Nombre de messages : 35 Age : 33 Année : 4eme Age du perso : 15 Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Mar 11 Juil - 20:51 | |
| *Poesy écoutait à peine le cours, elle ne savait pas si elle devait répondre aux questions du cours, ou bien dormir et récuperer ses heures de sommeils perdus ...Elle déida d'opter pour la deuxième option. Elle s'affala encore un peu plus sur sa chaise et écouta les autres parler, surtout Elisabeth, qui répondait à toutes les questions.
Pense:"une Hermione c'était Emplement suffisant !"* | |
|
| |
Seamus Finnigan Je rentre.
Nombre de messages : 45 Age : 34 Année : 6ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Mer 12 Juil - 17:13 | |
| Seamus somnolait encore dans le cours, n'entendant qu'à moitié les quetions et les réponses. De toute façon, il n'aurait qu'à copier sur Harry et Ron, qui copiaient eux-mêmes les notes de Hermione. Il fallait seulement qu'il la joue discrète car si Hermione se rendait compte que ses notes d'histoire servaient à plus de la moitié des gryffondors de sixième année, elle ferait certainement une attaque. Alors qu'il pnsait à tout celà, sans trop être préoccupé, Binns posa une question dont même Seamus connaissait la réponse. Il avait suffit d'être présent lors de sa quatrième année pour connaître les deux utres écoles de sorcellerie les plus importantes : Durmstang et Beauxbâtons. Il soupira lorsque Zapette donna la réponse. Pourquoi n'avait-il pas répondu plus rapidement? Ah oui! parce qu'il était encore dans les limbes... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours Jeu 13 Juil - 10:57 | |
| Le professeur Binns acquiessa et dit...
Oui miss Ridley, 2 points pour Poufsouffle...
Ce sont bien Durmstrang et Beauxbatons qui sont un peu comme les "rivaux " de Poudlard...
Et bien mes chers élèves, le cours est terminé... J'afficherais bientot le devoir qu'il faudra faire ainsi que le délais donné pour y répondre... Aucun retard ne sera toléré et, je tiens à prévenir les élèves ayant somnolé ou s'étant avachis sur leur tables que j'ai retenu leurs noms... Recommencez encore une fois et des points seront retirés a vos maisons....
Bonne chance et à bientot... | |
|
| |
Derek Grogan Eleve a suivre
Nombre de messages : 56 Age : 29 Année : 1ère année Age du perso : Elève Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours Ven 14 Juil - 0:49 | |
| Derek notait le cours avec ardeur, profitant du sommeil du jeune homme devant lui pour voir le professeur. La réponse à la dernière question fut accompagnée d'une sorte de soupir de l'ensemble de la classe. La question devait être facile, et Derek se rendit compte une fois de plus de son ignorance du monde sorcier. Il nota donc les deux noms, sans trop savoir comment les écrire... Ensuite, le professeur signala la fin du cours et donna un avertissement, qui devait viser particulièrement l'élève devant lui. Derek en fit la grimace, en se mettant dans sa peau, mais le gryffondor endormi ne semblait pas s'en faire avec celà. Derek rangea méthodiquement ses choses et sortit rapidement, car il était encore un peu effrayé par les fantômes... Dans le corridor, il tenta de se souvenir dans quelle direction il devait aller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours | |
| |
|
| |
| 1er cours | |
|