Harry Potter selon Rowling.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter selon Rowling.

Un forum concernant Harry Potter dans le respect du livre de Rowling

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1er Cours-Introduction à la métamorphose.

+7
Elisabeth Riddley
Poesy Magic
Fashia Dark
Vincent Valentine
Lukas Spieller
Derek Grogan
Professeur McGonagall
11 participants
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Les professeurs et personnels
Professeur McGonagall

Féminin Nombre de messages : 9

1er Cours-Introduction à la métamorphose. Empty
MessageSujet: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 6 Juil - 17:04

J'étais assise à mon bureau, attendant l'arrivée des élèves, ils ne devaient plus tarder maintenant.
Je range les parchemins qui trainent encore sur mon bureau dans le tirroire, je prend mon livre que j'ouvre à la page 2, je lance un regard vers la porte d'entrée et vois un élève la franchir, je reprends mon air sévère.

-Bonjour.

Je fixe l'élève dans les yeux, sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Masculin Nombre de messages : 56
Année : 1ère année
Age du perso : Elève
Salle commune : Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 6 Juil - 17:21

Derek avait vu sur son horaire qu'il devait se rendre en métamorphose. C'était un sujet qui semblait plutôt intéressant, de transformer quelquechose en autre chose. Bien sûr, Derek ne pouvait pas se faire une meilleure idé de ce qu'était la métamorphose, bien qu'il en ait appris la définition dans son manuel, qu'il avait feuilletté dans ses temps libres. Ainsi, il entra dans la classe, et vit une dame assez âgée, qui devait être la professeure. Elle le fixa dans les yeux d'un regard sévère, en le saluant, ce qui intimida Derek, qui baissa le regard en courbant légèrement l'échine. Il détestait qu'on le fixe dans les yeux et n'avait jamais pu tenir longtemps à ce jeu. Il dit tout de même, d'une voix intelligible :

«Bonjour professeur!»
Lukas Spieller
AdminizZz
AdminizZz
Lukas Spieller

Masculin Nombre de messages : 118
Année : 4ème année
Age du perso : Elève à Poudlard
Salle commune : Serpentard

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 6 Juil - 17:32

Lukas s'était levé de bon pied ce matin d'abord parce qu'il savait qu'il allait avoir une matinée avec un nouveau cours : la métamorphose. Il aimait bien car cela faisait découvrir de nouvelle sensation et on ne s'ennuyait pas pendant le cours. La professeur, bien que directrice des gryffondors, était stricte mais aimable : ce qu'aimait Lukas. Il n'avait même pas corisé un bouffondor mais quand il rentra dans la classe malheureusement le sale poufsouffle était là... il se promit que cela ira mal avec lui un jour ou l'autre.

" Bonjour Professeur. "

Il s'avanca vers le fond de la classe où il installa ses affaires puis attendit.
http://mystic-house.winnerforum.net
Vincent Valentine
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Vincent Valentine

Masculin Nombre de messages : 75
Année : 7ème année

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 6 Juil - 17:46

Vincent entre dans la salle et regarde autour et vu qu'il n'y a que deux personne qui arrive il se contente d'aller au milieu de la classe à droite, puis sortir ses affaires scolaire en évitant ses cheveux long se posaient sur son visage et se mit assis, ensuite regarde le professeur qu'elle salut tout le monde et Vincent sourit un peu puis il dit avec d'un ton noble :

-Bonjour professeur.

Puis il regarde les autres ce qu'ils sont entrain de faire en se moment.
Fashia Dark
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Fashia Dark

Féminin Nombre de messages : 78
Année : 5ème année
Age du perso : 15 ans

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 6 Juil - 18:07

Fashia rentra dans la salle de classe d'un pas lent et léger puis elle répondit au professeur d'une voix endormi :

Bonjour professeur !

Fashia regarda autour d'elle décidemment , elle vit plusieurs éléves . La jeune femme alla s'asseoir dans le coin le plus sombre de la piéce , elle sortit ses affaires puis elle feuilleta son livre au bout de quelques minutes elle regarda chaque éléve fixement
http://ange-ou-demon.realbb.net/index.forum
Poesy Magic
AdminizZz
AdminizZz
Poesy Magic

Féminin Nombre de messages : 35
Année : 4eme
Age du perso : 15
Salle commune : Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyVen 7 Juil - 2:16

*Poesy couru en direction de la salle de cours de métamorphose, elle avait l'impression d'être en retard mais lorsqu'elle franchit la porte, elle vit sue les autres étaient à peine en train de sortir leurs affaires, elle se dirigea vers le premier pupitre qui se présentait à elle et lança à McGo un "Bonjour professeur" Enjoué et joyeux avant de s'assoeir sur sa chaise. Elle sortit son livre qu'elle déposa sur sa table, un morceau de parchemin et de quoi écrire.Puis elle attendit que le cours ne commence.*
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyVen 7 Juil - 10:59

Eli ne se pressait pas, elle savait qu'elle n'était pas en retard pour le cours de métamorphose. Le premier cours de la matinée venait de se finir, un nouveau commençaut, la métamorphose. C'était un cours toujours remplit de nouveautés et de choses inatendues, mais il réclamer une concnetration extrême et une dextérité qu'Eli ne possédait pas vraiement.

Elle pénetra donc tranquillement dans la salle, il y avait déjà quelques élèves présents, Dereck, Lukas et un second Poufsouffle dénommé Vincent. Elle les salua tous les trois, ne connaissant pas les autres élèves, elle fit mine de ne pas les voir. En passant devant le professeur MacGanagall, elle la salua poliement, pui salla s'assoir à une table encore vide, au centre de la salle. elle était d'humeur solitaire aujourd'hui, et ne désirait pas se retrouvait à coté d'un voisin bavard ou encombrant, elle étala donc ses affaires sur la table puis plaça sa t^te entre ses bras en attendant que le professeur prenne la parole.
Seamus Finnigan
Je rentre.
Je rentre.
Seamus Finnigan

Masculin Nombre de messages : 45
Année : 6ème année

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptySam 8 Juil - 17:11

Seamus s'était levé en retard ce matin et n'avait pas petit-déjeuné. Ce fut donc un gargouillement, suivi de "Désolé professeur, bon matin, professeur", qui salua le professeur McGonnagall. Il regarda dans la classe pour trouver une place libre près d'une fenêtre, et malgré qu'il y en ait plusieurs, il choisit celle près de Zapette, car elle semblait d'un de ses meilleurs matins. Il s'assit donc doucement près d'elle, pour ne pas qu'elle remarque de qui il s'agissait, puis il attendit que le cours commence, en regardant deux oiseaux qui volaient l'un derrière l'autre, à l'extérieur, un petit sourire mauvais sur les lèvres.
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 12:24

je vois des élèves entrer dans la salle, je regarde ma montre, le cours devrait déjà avoir commencé, je regarde vers la porte, je ne vois personne arriver, d'un coup de baguette je l'a referme. Je me tourne vers les élèves qui sortent leurs affaires, une fois installés, je comence mon cours:

-D'abord, nous allons commencer par une courte introduction, fermez vos cahier, je vais vous poser certaines questions auxquelles vous devriez pouvoir répondre!

J'arpente la salle et en revenant vers mon bureau je demande à voix haute:

-D'abord, qui peut me donner une définition général de la métamorphose...

Je regarde dans la salle et voix des mains se lever.

HJ: Tout le monde est dans la salle, ceux qui arrivent en retard, c'est des points en moins, et vous répondez dirrectement, je n'ai pas besoin de poster pour vous demander de parler, vous mettez juste dans vos sujet que je vous ai autorisé à parler, et je ne veux pas que tout le monde réponde à la fois, lisez les sujets des autres par pitier !
Lukas Spieller
AdminizZz
AdminizZz
Lukas Spieller

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 12:31

Lukas s'interessait en général, donc dans toutes les matières, le plus souvent à la pratique et laissait souvent tombé la théorie sauf dans cette matière. Il savait que pour pratiquer il lmui fallait des bases et connaitre quand même le terrain. Ainsi dans ses quatres années à poudlard il s'était efforcé d'écouter, de noter et d'apprendre... Il prit donc la parole après avoir levé le doigt.

" Dans une définition générale nous pourrions dire que La métamorphose est un changement d’apparence d’un tout, d’un corps. Ce peut être un changement de phase par exemple solide, liquide ou gazeux "

Il regarda la professeur et pendant un quart de seconde se demanda s'il devait ou non rajouter ce qu'il avait en tête puis il se dit que qui ne tente rien à rien et pour une fois qu'il savait quelque chose...

" Mais si nous expérimontons une définitions de la métamorphose chez les sorciers nous pourrions dire que Ce peut être un changement complet comme une aiguille en allumette par exemple. La métamorphose chez les sorciers est pratiquée par les Animagus, c’est un don rare. Il doit être déclaré. Ainsi l’animagus régulier se transforme selon un trait de caractère précis "
Poesy Magic
AdminizZz
AdminizZz
Poesy Magic

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 14:44

*Poesy écouta la réponse de Lukas, il avait dit exactement ce qu'elle voulait dire, mais elle avait l'impression qu'il avait dévié de la question en parlant d'autre chose, Poesy décida de la suivre et leva la main pour ajouter quelque chose, lorsque le professeur l’autorisa à parler elle dit :

-Je voulais ajouter que la métamorphose d’un corps ou d’un objet peut se faire partiellement ou entièrement…

Elle se tu quelques instants, ce qu’elle avait dit n’était pas ce pourquoi elle avait levé la main, elle se lança alors :

-Lukas à parler de la métamorphose chez les sorciers, mais chez les moldus, cela n’a pas la même valeur…ils considèrent la métamorphose comme étant un changement d'apparence d’origine surnaturel, qui rend tout corps méconnaissable…Comme : un humain se transformant en loup-garou aura une connotation surnaturelle pour les moldus…

Elle ne savait pas si elle s’était bien exprimée, elle ne savait pas si sa réponse sera accepté par la prof, mais elle savait que ce qu’elle avait dit était juste.*
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 15:08

Lorsque Lukas prit la paroles, il répondit parfaitement à ma question, il devança même ma question, j’en fut quelque peu surprise mais je prit la décision de lui accorder des points, j’étais sur le point de le faire lorsqu’une autre main se leva, j’interrogeai la fille qui répondit à la 3eme question que j’allais poser, j’esquissai un regard tout en écoutant la réponse de Poesy. Puis me hâte de reprendre mon air sérieux :

-Même si vous n’avez pas répondu seulement à ma question, je vous accorde à chacun, 7 points, 2 pour la réponse à ma question, 2 pour avoir fait avancer le cours et 3 pour avoir été aussi précis dans vos réponses. Je n'ai rien à rajouter.

Je marquai les définitions au tableau en pointant ma baguette en direction de celui-ci. Puis je me retourne vers les élèves et continu :

-Aujourd’hui nous allons travailler sur la métamorphose naturelle. Quelqu’un saurai-t-il ce que cela est ?

Je regarde dans la salle de classe, avec l’espoir qu’une main se lève.
Elisabeth Riddley
AdminizZz
AdminizZz
Elisabeth Riddley

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 15:34

Eli n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait bien signifier. Peut être s'agissait-il de transformer un bouton de rose en une magnifique fleur. Elle leva la main à tout hasard, en se disant qu'il fallait bien tenter quelque chose. Le professeur lui donna la parole, d'une petie voie, elle répondit :

"Il ne s'agit pas d'accélere la croissance d'une fleur par exemple."

Elle fixa ensuite le regard sceptique de la salle

*j'ai tout faux* pensa-t-elle.
Cloud Taïra
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Cloud Taïra

Année : 6ème année
Age du perso : 16 ans

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 16:01

arrive pres de la porte et "toc" puis rentre

Bonjour professeur Mcgonagall, je suis désolé de mon retard, je n'ai pas entendu mon reveil sonnée....

va directement s'assoir au fond de la classe pres de Fashia.....puis regarde le prof' et ecoute attentivement ce qu'elle disait bien qu'il aurait voulu encore trainer dans son lit comme d'habitude...puis deballle ses affaires tout en restant neutre face aux autres eleves
Emma Laurenz
Prend ses marques.
Prend ses marques.
Emma Laurenz

Féminin Nombre de messages : 24
Salle commune : Serdaigle

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 16:33

Emma s'était perdue...oui ridicul, enfin bon, c'était sa première année et elle n'avait pas vraiment eut le temps de s'habituer aux grands nombres de couloirs et de portes... Elle arrive donc essouflée et en sprint dans le couloir où se trouvait la salle de méthamorphose, elle voit un jeune homme y entrer... Elle accellere encore le pas et s'engouffre dans la salle à sa suite... Elle reprend son souffle et dis, entre deux respirations saccadés...
"excusez moi également Madame...je...je...je me suis perdue..."
Elle se sentait toute rouge... à cause de sa course effrenée mais également parce qu'elle se sentait toute honteuse...Elle sentait la présence des autres élèves et leurs regards pointés sur elle... Elle fixait la prof, se demandant ce qu'elle allait lui dire...Esperant qu'elle n'allait pas faire eprdre de points à sa maison dés ses premiers jours...
Comme Emma remarqua que le jeune homme alla prendre place, elle fit de même et s'assit à une table encore totalement inoccupé, elle ouvrit son sace et posa sur sa table, plume et parchemins en tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger le cours...
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyDim 9 Juil - 20:37

Elisabeth me demande la parole, je la lui donne, mais j’ai à peine le temps d’ouvrire la bouche pour lui répondre que j’entends la porte s’ouvrir et deux élèves entrer l’un à la suite de l’autre, ils s’excusent, mais je ne peux faire comme si de rien n’était, je soupire et en les fixant à tour de rôle, je lance sèchement :

-5 points de moins chacun…

Ma bonne humeur ne tarda guère… je suis soulagée en tout cas de voir que ce ne sont pas des Gryffondor. Je m’adresse ensuite au reste de la classe :

-Je n’accepterais aucun retard a mon cours ! J’espère avoir été clair !

Voyant que personne ne réplique, je réponds enfin à Elisabeth qui n’a pas visé juste cette fois :

-Il est impossible d’accélérer la croissance des autres à l’aide de la métamorphose…Cherchez encore…Naturelle…

J’espère avoir éclairci la situation, métamorphose Naturelle pas végétale…
Lukas Spieller
AdminizZz
AdminizZz
Lukas Spieller

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyLun 10 Juil - 12:29

Lukas mourait d'envi de dire la réponse. A vrai dire il se rappelait de ces cours, particulièrement l'histoire de la magie, où il n'avait pas eu sa chance. Ou encore dans d'autre où il ne savait pas.. ici il savait et il voulait tellement le dire, il voyait que eprsonne ne trouvait alors il leva le doigt en plus il fallait rattrapé les points perdus par ce serpentard qui n'est pas discret....

" La métamorphose naturelle concerne uniquement les végétaux et les animaux. La plus aisée est celle permettant de transformer un végétal en un autre. La tâche est plus compliquée lorsque le végétal final est plus grand ou gros que le végétal initial "
Poesy Magic
AdminizZz
AdminizZz
Poesy Magic

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyLun 10 Juil - 13:00

*Poesy avait levé la main mais Lukas avait été interrogé avant elle, folle de rage elle sautille sur place jusqu'a ce que Mme McGonagall l'interroge, elle lança un regard de defi à Lukas et répond d'une voix assurée:

-Pour compléter ce qu'a dit mon cher camarade, j'ajouterais que la métamorphose a un rapport avec le nombre d'atome. Plus la plante est grande, plus elle a besoin d'atomes pour la former... donc il est plus compliqué de transformer une petite plante avec peu d'atome en grande plante...Il en va de même pour les annimeaux.

Elle se redressa sur sa chaise l'air fière d'elle.

Pense:" Nan mais il croit vraiment que je vais le laisser gratter tous les points de ce cours ou quoi ?!"

Poesy jette un regard vers Lukas et lui tire la langue, prenant bien garde à ce que le professeur ne la voie pas.*
Emma Laurenz
Prend ses marques.
Prend ses marques.
Emma Laurenz

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyMer 12 Juil - 23:06

Les paroles de Md McGonagall eut un effet tranchant sur le moral d'Emma... Elle resta assise, tête basse, dés son premier cours, voilà qu'elle faisait perdre de spoints à sa maison... Quand elle fut remise et eut réalisée, elle se concentra sur le cours, elle voulait à tout pris rattraper les points perdus... Mais, malgrés ses efforts de concentration elle ne trouvait pas les bonnesréponses aux questions, ni le courage de tenter d'y répondre... Et quand, elle commençait à peine à avoir une reflexion plausible, quelqu'un d'autre répondait avant elle...
Elle se résigna à prendre des notes, écoutant avec attention, décue de ne pouvoir participer plus activement...
Elle remarqua aussi les deux élèves qui répondaient beaucoup, admirant leur conaissances...les enviant même un peu... Elle avait perdu en 5 minutes de cours toute l'assurance que son père lui avait permi d'acquerir avec ses cours theoriques...
Keira Lowatt
Je rentre.
Je rentre.
Keira Lowatt

Féminin Nombre de messages : 28
Age du perso : 11 ans

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 13 Juil - 11:09

Keira était en retard, elle n'avait pas pris son temps ou quoi que ce soit elle avait juste croisé un fantôme un peu spécial qui l'empêchait de passer.... Elle avait réussi à le semer dans les couloirs au bout de dix bonnes minutes... Peut-être qu'il en avait eu marre!?! Elle n'en savait rien mais ce qu'elle savait c'est qu'elle était en retard à son premier cours et que ce n'était pas franchement raisonnable... Elle fit demi-tour après sa course poursuite et arriva devant la salle de cours. Elle prit son courage à demain et après avoir frappé à la porte, elle entra et dit

"Bonjour Madame. Excusez-moi pour mon retard, est-ce que je peux quand même assister au cours?"

Oh là là la prof avait l'air sévère en plus... Pitié qu'elle ne la renvoie pas... Pitié! Elle reprenait doucement son souflle en attendant la réponse de son professeur.

Dernière édition par le Ven 14 Juil - 22:17, édité 1 fois
Professeur McGonagall
Professeur McGonagall

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyVen 14 Juil - 15:14

Je me préparai à féliciter de nouveau les deux excellents élèves qui répondaient à mes questions à la perfection lorsqu'une troisième élève arriva en retard, exaspérée, je lui permis d'entrer en retirant des points à sa maison:

-Mademoiselle Lowatt, je ne permet pas que les élèves arrivent en retard à mon cours…5 points de moins

Ensuite je me retourne vers Spieller et Magic et leur adresse un sourire :

-Vos réponses se complètent, j’accorde 3 points à Serpentard et a Gryffondor.

Je me dirige vers l’estrade où se situe mon bureau, je me retourne vers les élèves et les questionnent :

-Avant de commencer le TP, est-ce que quelqu’un peut me dire s’il connaît des exceptions à ce que nous venons de dire…

J’attends, les yeux brillants, je ne suis absolument pas sûre qu’ils sachent de quoi je parle.
Derek Grogan
Eleve a suivre
Eleve a suivre
Derek Grogan

Masculin Nombre de messages : 56
Age du perso : Elève

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptySam 15 Juil - 18:53

Derek leva discrètement la main. Il ne savait pas si son idée serait pertinente et correcte, mais il se dit qu'il ne perdait rien à s'essayer. De toute façon, personne ne semblait vouloir répondre, il devait donc prendre l'initiative... Le professeur McGonnagall arpentait du regard les rangées d'élèves. Au bout d'un petit moment, se yeux perçants se posèrent sur Derek, qui rougit, alors même qu'elle lui donnait la parole. Il répondit ainsi, en fixant toujours son parchemin sur lequel il avait noté le cours, pour vérifier en même temps si sa réponse ne venait pas à l'encontre de quelquechose qu'il venait de noter.

«Euh, je crois que pour des espèces mi-animale mi-végétal (si cela existe), ce serait impossible, puisqu'il ne s'agit pas d'un animal ni d'un végétal à proporement parlé*. Je pense aussi qu'il est plus difficile de métamorphoser des créatures magiques. À la rigueur, j'imagine qu'il est impossible de métamorphoser des créatures magiques puissantes, tels que les dragons.»

Tout semblait être possible, selon les notes qu'il venait de copier, mais il avait l'étrange impression de s'être trompé à quelque part. Il releva les yeux vers le professeur, attendant impatiemment le verdict.

*[HJ : si vous voulez, j'explique avec une théorie sur la physiologie et le fonctionnement cellulaire différent entre les cellules animales et végétales, car c'est de cela que je me suis inspiré, mais je pense que la science détruit la magie, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait...]
Keira Lowatt
Je rentre.
Je rentre.
Keira Lowatt

Féminin Nombre de messages : 28
Age du perso : 11 ans

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptySam 15 Juil - 20:07

Keira soulagée d'avoir été acceptée en cours (même si elle avait fait perdre 5points à sa maison dès son premier cours ce qu'elle se promit d'éviter les prochaines fois...) s'avança et alla s'asseoir à côté d'Emma Laurenz, la jeune fille qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express. Elle espérait que celle-ci ait pris des notes de ce qui s'était passé précédemment car elle ne voulait pas, en plus d'avoir fait perdre des points à sa maison, avoir des problèmes dans la première matière qu'elle commençait à apprendre. Elle espérait bien se débrouiller dans le cours suivant (Botanique), le professeur qui assurait le cours de Botanique était Mme Chourave, le professeur principal de sa maison... Elle ferait mieux de ne pas mal se faire voir par Mme Chourave... Enfin bon... elle sortit ses affaires en seilence et essaya de se concentrer sur le cours. Un élève de Poufsouffle venait de répondre à une question mais Keira n'avait pas entendu cette question tellement elle avait été soulagée d'être acceptée en cours.
Emma Laurenz
Prend ses marques.
Prend ses marques.
Emma Laurenz

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. EmptyJeu 24 Aoû - 21:25

Emma écoutait avec attention mais ne comprenait rien, elle allait presque décrocher totalement et partir dans ses rêveries quand soudain, elle entendit frapper à la porte et quelqu'un entra dans la salle, une jeune fille qu'Emma, aussitot tiré de ses pensées par le bruit, reconnu immédiatement comme étant la jeune fille qu'elle avait rencontré dans le train, elle eut un sourire, cette fille-là aussi allait se retrouver avec des points en moins... En effet, c'est ce qui arriva, elle n'était donc pas la première année à faire perdre des points à son école dés le premier jour, quel soulagement !
Keira vint prendre place à coté d'elle, Emma lui fit un petit salut de la tête et un sourire mais ne se risqua pas à plus, surtout pas à une parole puisqu'elle ne voulait pas faire perdre encore des points aux Serdaigle...
Elle mit ses notes au milieu de la table pour que Keira puisse rattraper son retard si elle en avait envi et ouvrit à nouveau grand ses oreilles pour tenter de saisir le cours, de repondre à quelques questions et de peut être faire gagner des points, mais rien à faire, elle n'y arrivait pas et se sentait larguée, si larguée que cela devait se voir sur son visage désemparé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Cours-Introduction à la métamorphose.   1er Cours-Introduction à la métamorphose. Empty

1er Cours-Introduction à la métamorphose.
Page 1 sur 1