|
| ...premier voyage... | |
| | Auteur | Message |
---|
Emma Laurenz Prend ses marques.
Nombre de messages : 24 Age : 33 Année : 1ère année Salle commune : Serdaigle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: ...premier voyage... Dim 9 Juil - 16:02 | |
| C'était son premier voyage... Emma entra dans le train avec une sorte de soulagement, souriante... Cà y est, enfin, aprés des années d'attente de ce jour, elle allait enfin aller à Poudlard... Elle tira sa valise le long du couloir entre les compartiments, et en chercha un vide... Non pas qu'elle était insociable, mais elle ne conaissait personne... Elle en trouva un finalement, y entra... Il était vide et elle eut donc tout le loisir de choisir sa place... Elle posa donc sa valise dans les filets au dessus d'une banquette et pris place prés de la fenêtre, assise dans le sens de la route... Elle s'accouda au rebord de la fenêtre et laissa tomber son regard sur le quai...il y avait du monde qui s'y agitait...des adieux déchirant... Elle ne regretta pas d'avoir esquivé la présence de sa mère... Emma attendit donc le départ du train... | |
| | | Keira Lowatt Je rentre.
Nombre de messages : 28 Age : 33 Année : 1ère année Age du perso : 11 ans Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: ...premier voyage... Jeu 13 Juil - 11:51 | |
| Keira était sur le point de vivre sa deuxième journée spéciale. La veille, elle était allée sur le chemin de Traverse avec ses parents. Une seconde lettre de Poudlard lui expliquait comment s'y rendre puis comment trouver la voie 9 3/4 et prendre le train pour sa nouvelle école. Elle avait acheté toutes ses fournitures, de sa baguette magique (27,3cm boix de chêne et plume de phénix) à ses robes de sorciers en passant par ses nombreux livres. Elle avait d'ailleurs acheté un livre supllémentaire intitulé L'histoire de Poudlard espérant qu'il lui serait utile pour connaître deux-trois choses sur cet univers avant d'y entrer, ainsi elle se sentirait moins paumée et donc moins mal à l'aise. Elle avait commencé à lire ce livre le soir même, avant de se coucher. Elle avait ainsi découvert qu'il y avait quatres maisons. Elle rêvait de se retrouver à Serdaigle ou peut-être à Gryffondor... Le jour J, elle se trouvait dans le train, sa grosse valise pleine de ses nouvelles affaires à la main. Elle regarda ses parents et leur fit de grands signes de la main pour leur dire aurevoir. C'était la première fois qu'elle les quittait aussi longtemps. Le maximum qu'elle ait passé loin d'eux, c'était l'été dernier lorsqu'elle était alle à une colonie de vacances d'escalade avec une de ses copines. Keira parcourut le train de long en large regardant dans chaque compartiment espérant en trouver un libre. Mais ils étaient tous occupés... Elle parcourait de nouveau le train sans espoir lorsqu'elle aperçut une jeune fille, d'environ son âge, des cheveux bruns ornaient son joli visage. Elle entra doucement et demanda:
"Est-ce que je pourrais m'asseoir ici? Il n'y a plus beaucoup de places dans les autres compartiments..." | |
| | | Emma Laurenz Prend ses marques.
Nombre de messages : 24 Age : 33 Année : 1ère année Salle commune : Serdaigle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ...premier voyage... Jeu 24 Aoû - 21:35 | |
| Emma entendit la porte du compartiment s'ouvrir et vit une jeune fille, blonde, l'air innoncente, de grands yeux émerveillés, une joie d'être là palpable qu'Emma conaissait bien, elle ressentait quelque chose de similaire... Elle lui sourit et répondit à sa demande, d'une voix calme et posée, sur un ton amicale et avec gentillesse : "Oui bien sur..." Emma dévisagea la jeune fille, tandis que celle-ci entrait, elle semblait assez simpathique mais Emma détestait se fier aux apparences, pourtant, elle n'avait pas vraiment le choix, aurait-elle du la rembarer méchament, lui dire froidement qu'elle avait envi d'être seule ou autre chose comme çà ? Cà aurait tout simplement été mentir, elle avait envi de faire de nouvelles conaissances, de discuter avec du monde, c'était un peu çà aussi Poudlard... Elle se trouva bête à observer cette inconnue, à la fixer même, alors elle préféra se présenter un peu : "Moi c'est Emma Laurenz, je suis en première année et toi ?" Elle jugea que l'autre jeune fille était surement en première année elle aussi, il était possible qu'elle fasse erreur mais physiquement cette jeune fille faisait environ le même âge qu'Emma et avait l'enthousiasme d'une nouvelle et un air un peu perdue... Emma attendit donc la réponse en regardant l'autre fille dans les yeux. | |
| | | Keira Lowatt Je rentre.
Nombre de messages : 28 Age : 33 Année : 1ère année Age du perso : 11 ans Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: ...premier voyage... Ven 25 Aoû - 15:44 | |
| La jeune fille ayant accepté qu'elle reste, Keira lui répondit:
"Merci!" Keira tira sa grosse valise dans le compartiment et s'installa rapidement. Elle ne s'était pas mis en face ni à côté de la jeune fille de peur que celle-ci ne la prenne pour une pure squatteuse. Elle s'aperçut qu'elle la regardait... Cela la mit plutôt mal à l'aise, elle voulait faire semblant de ne pas avoir remarqué mais ce ne fut pas la peine car celle-ci se présenta. Keira répondit donc:
"Moi aussi je rentre en 1ère année. Je m'apelle Keira Lowatt."
Keira se sentait légèrement rassurée que Emma lui ait parlé. Elle n'aurait pas voulu que le voyage se déroule dans un silence complet. Par politesse, Keira chercha à continuer la conversation.
"Tu... Tu avais... Tu as des frères et soeurs?"
Keira allait demander si Emma avait déjà entendu parler de Poudlard avant mais bon... elle avait transformé sa frère en une autre question. Elle n'avait pas enive de se faire remarquer pas ses origines dès le départ... | |
| | | Emma Laurenz Prend ses marques.
| Sujet: Re: ...premier voyage... Ven 25 Aoû - 20:50 | |
| A son remerciement, Emma répondit un petit "derien", discret.
Pendant qu'Emma dévisageait sa "coconpartimentiste" installer ses affaires, elle remarqua que cette dernière en était génée, elle attenua donc un peu sans toutefois la quitter des yeux, en epiant chacun de ses gestes. Comme Emma l'avait prevu la jeune fille était en, première année, elle eut un sourire, comme à chaque fois qu'elle avait raison, ce qui arrivait souvent^^. Elle connut enfin son prénom, Keira, et prononça un petit "enchanté", lui aussi assez discret. Il y eut quelques secondes de silence où Emma s'occupa à regarder le paysage défouler, avec comme unique fond sonnore le bruit du train et puis Keira brisa tout çà en prenant la parole. Emma lui en fut reconaissante, elle non plus, un trajet silencieux ne la branchait pas, elle qui était pleine de vie et d'enthousiasme... Mais la question de Keira la dérouta, c'était tellement banale et previsible... Enfin, il fallait faire avec ce qu'on a et Emma répondit : "Non, je suis fille unique..." Emma regarda Keira dans les yeux, et puis, par une sorte de politesse elle demanda le non moins banale : "Et toi ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...premier voyage... | |
| |
| | | | ...premier voyage... | |
|