Eli était ravie d'être avec Lukas, au moins, ils ne perdraient pas de temps avec ses présentations forcées qui étaient de mise au début de chaque cours lorqu'on se retrouvait avec un inconnu.
Elle souriait, Lukas ne semblait pas être dans son élément avec ce cours et ces travaux pratiques. Eli enfila sa blouse mais n'avait pas de gants, elle préférait sentir la plante directement sur ses mains, la présence de gants empêcher, selon elle, de bien sentir ce que l'on faisait.
Son compagnon lui proposa de la laisser faire la découpe, qu'à cela ne tienne, elle en était très heureuse.
"Avec plaisir, je vais le faire"
Pour ne pas se tromper dans le sens de la découpe, elle se souvint d'un livre qu'elle avait feuilleté l'année passée : Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen. Elle saisit la branchiflore dans sa main droite, la sensation de la plante sur sa main n'était pas très agréable. Il fallait surtout ne pas la laisser glisser des mains, d'un autre coté, elle ne pouvait pas non plus trop la serrer risquant alors de l'abîmer.
De son autre main, elle saisit le couteau, et sectionna la plante dans sa longueur. De petites boules noires apparurent, elle en dénombra 4. Elle se tourna vers Lukas lui demandant :
"Et maintenant, on fait quoi ? "