Il pleut dehors. Derek regarde le paysage gris et maussade par la vitre de son compartiment. Il se demande bien pourquoi il est descendu à Londres si c'était pour revenir ensuite dans le nord. Ses parents lui imposent parfois des choses étranges. Au moins, il a pu passer par le chemin de traverse pour s'acheter tout ce dont il avait besoin pour le collège. Derek est anxieux, et triste. Non pas qu'il perde beaucoup en changeant d'école, mais plutôt parce qu'il pensait s'ennuyer de ses parents. Au moins, il ne serait pas complètement seul dans cet univers inconnu mais hospitalier. Sa soeur était assise face à lui et s'était endormie. Derek ne savait pas comment elle faisait pour s'endormir avec un son tel que la pluie... Il y avait donc aussi sa soeur, à Poudlard, mais seraient-ils seulement dans la même maison? Il avait entendu des rumeurs là-dessus, mais son père n'ayant jamais été à Poudlard, Derek en savait autant qu'un fils de moldus, ou presque.
Finalement le train arriva en gare, Derek prit se sacs, croulant sous leur poids, et sortit dehors. Des flaques d'eau jonchaient le sol. Partout, des conversations joyeuses animait le quai. Il se retourna pour voir Eara, qui l'avait suivi, mais elle avait disparu de sa vision. Il demanda alors à un élève plus âgé, qui portait un écusson bleuté sur sa robe...
«Désolé, avez-vous vu ma soeur? Nous étions descendus ensemble»
Derek se sentait bousculé par la vague d'élèves. Il entendit une voix appeler les premières années, mais ne parvint pas à savoir d'où elle provenait.