| 1er cours : Les détraqueurs | |
|
+3Elisabeth Riddley Lukas Spieller Professeur Rogue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Rogue Les professeurs et personnels
Nombre de messages : 28 Age : 67 Age du perso : Professeur de DCFM Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: 1er cours : Les détraqueurs Dim 9 Juil - 12:02 | |
| Le professeur Rogue entra dans la salle de classe. Il dévisagea tous les élèves : il y avait des très bons éléments (les serpentards), mais quelle mauvaise graine également (gryffondor) !! Il put observer que bon nombre d'élèves étaient là, tous ? Il ne le savait pas. Il s'assit à son bureau et prit un bout de parchemin qui était en fait une liste.
- Je vais commencer par faire l'appel... Dark Fashia, Grogan Derek, Insano Léona, Riddley Elisabeth, Finnigan Seamus, Valentine Vincent, Spieller Lucas, Magic Poesy ... Voilà donc les élèves. Est-ce que tous ceux que je viens d'appeler sont présents ? Levez la main s'il vous plait !
Dernière édition par le Lun 10 Juil - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Lukas Spieller AdminizZz
Nombre de messages : 118 Age : 35 Année : 4ème année Age du perso : Elève à Poudlard Salle commune : Serpentard Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Dim 9 Juil - 12:18 | |
| Lukas était présent depuis quelques minutes au cours malgré qu'il regrettait l'atmosphère du cachot... mais en compensation le professeur Rogue n'avait pas changer. Toujours aussi "gentil" avc les gryffondors on dirai ^^. Lukas entendit son nom lorsque le professeur fit l'appel ainsi il attendit que tous soient prononcé et il leva la main le premier attendant patiemment que les autres en font autant. La salle était totalement rempli de poster plus ou moins effrayant, ce n'était plus ce qu'on avait connu mais tant mieux, l'atmosphère des cachots se faisait légèrement revivre là. | |
|
| |
Elisabeth Riddley AdminizZz
Nombre de messages : 102 Age : 41 Année : 4ème année Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Dim 9 Juil - 14:05 | |
| Eli était arrivé juste à l'heure, elle sortait de son cours de botanique et avait du rapidement se laver les mains. Et puis dans les serres, il faisait tellement chaud, qu'elle était rapidement passer en cuisine pour s'y rafraîchir un peu.
Lorsque le professeur arriva, elle eut un frisson, elle ne l'aimait que très moyennement, et puis cette préférence accorder aux Serpentard l'exaspérait. Elle était assise au centre de la salle, de sa place, elle salua le professeur. Celui-ci fit l'appel, à son nom, elle leva la main et dit "Présente monsieur" | |
|
| |
Poesy Magic AdminizZz
Nombre de messages : 35 Age : 33 Année : 4eme Age du perso : 15 Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Dim 9 Juil - 16:11 | |
| *Poesy était assise sur une table au premier rang, Rogue ne lui faisait pas peur, et elle se risquait même à prendre la lors de ses cours, si l'envie lui prenait. Aujourd’hui, elle se sentait prête à l’affronter. Il commença à appeler les élèves qui étaient sensés participer à son cours, certains parlèrent et dirent qu’ils étaient présent, lorsqu'il prononça le nom de Poesy, celle -ci leva la main et soupira:
-Presente* | |
|
| |
Derek Grogan Eleve a suivre
Nombre de messages : 56 Age : 29 Année : 1ère année Age du perso : Elève Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Lun 10 Juil - 17:43 | |
| Derek entra dans la classe et s'assit dans la deuxième rangée, près de l'allée centrale de la classe. Le professeur avait une allure stricte qui déplu légèrement à Derek, sans trop qu'il ne sache pourquoi. Lorsque le professeur fit l'appel, Derek leva la main en entendant son nom. Il la baissa dès que le professeur le regarda. Son regard était d'ailleurs très froid et glaça les entrailles de Derek. Il ne put s'empêcher de penser : *On apprend à ce défendre contre lui, dans ce cours?* | |
|
| |
Seamus Finnigan Je rentre.
Nombre de messages : 45 Age : 34 Année : 6ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Lun 10 Juil - 18:18 | |
| Seamus était entré dans la classe, s'était une fois de plus assit tout au fond et avait attendu que le cours commence, en faisant une course d'encriers avec Dean. Malheureusement, Seamus n'arrêta pas son encrier assez rapidement et celui-ci se brisa par terre. Il murmura alors deux formules : "Réparo! Récurvite!" et se tint par la suite plutot discret et tranquille, jusqu'a ce que Rogue fasse l'appel. Seamus haussa un sourcil, attendant son nom, puis répondit "présent", en levant lentement la main. Il avait bien hâte de savoir si Rogue serait aussi bon que Lupin pour enseigner ce cours... Par contre, il savait déjà qu'il serait aussi vil qu'à son habitude... | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 67 Age du perso : Professeur de DCFM Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Continuons Lun 10 Juil - 20:20 | |
| Le professeur Rogue vit que tous les élèves n'étaient pas là. Il savait que certains étaient excusés, mais d'autres non !
- Donc les présents sont Seamus Finnigan, Derek Grogan, Poesy Magic, Elisabeth Riddley et Lukas Spieller. Les absents maintenant, Vincent Valentine et Fashia Dark sont excusés, même si miss Dark pourra peut-être revenir après, mais en revanche, miss Léona Insano n'est pas excusée. Ce sera 5 points de moins pour elle, à moins qu'elle arrive en retard, ce sera 2. Pour aujourd'hui, vous deviez vous procurer le livre "Forces obscures, comment s'en protéger, de Quentin Jentremble. J'espère que tout le monde l'a, ou alors prévenez moi.
Il se leva, et prit son propre livre.
- Ouvrez votre manuel page 47. Nous allons donc étudier les détraqueurs. Tout d'abord, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un détraqueur ? Attention ! Je ne veux pas une définition mais un seul mot ! | |
|
| |
Lukas Spieller AdminizZz
Nombre de messages : 118 Age : 35 Année : 4ème année Age du perso : Elève à Poudlard Salle commune : Serpentard Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 13:02 | |
| Lukas sourit intensément lorsque le professeur retira les points pour la fille, qu'il pensait surement être une gryffondor ! ils ne voleront pas haut. Ils n'étaient que quatre en cours ce qui allait être bien à voir si d'autre arriverai. Il fronca les sourcils par contre lorsqu'il demanda une définition en un mot des détraqueur Lukas chercha dans son esprit quand une idée lui vient.
" Les détraqueurs sont des... créatures ou encore des gardiens ? "
Il fit un demi sourire loin d'être sur de sa réponse... et espérant que quelqu'un d'autre répondra vite derrière lui. | |
|
| |
| Sujet: Exact Mar 11 Juil - 13:59 | |
| Le professeur Rogue eu un léger rictus. Il n'était jamais déçu par sa propre maison. Il regarda les autres élèves, ils n'écoutaient même pas. Après tout, c'est eux qui auront des mauvaises notes et une aptitude désastreuse à la défense contre les forces du mal.
- C'est exactement le mot que j'attendai. 5 points pour Serpentard ! Donc les détraqueurs sont des créatures... Mais des créatures terrifiantes ! Ils ont une silhouette humaine, mais ne sont pas humains pour autant. Quelqu'un d'autre peut-il me faire une description physique du détraqueur, sans photographie ? | |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 41 Année : 4ème année Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 14:13 | |
| ELi leva la main à cette question :
"Quelqu'un d'autre peut-il me faire une description physique du détraqueur, sans photographie ?"
Rogue lui donna la parole :
"L'apparence des Détrauqueurs est très particulière. Ils sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leur mains, qui ont l'air de chair morte et moisie."
Elle frissonna à cette description, elle n'en avait jamais croisés de "réels" et n'était pas pressée de faire leur connaissance. | |
|
| |
| Sujet: Bien... Mar 11 Juil - 14:25 | |
| Le professeur Rogue écouta avec attention la réponse de Elisabeth Riddley. Elle n'était pas fausse, c'est certain. Mais il lui manquait quelque chose, des précisions, des compléments. Il s'appercut qu'une photographie de détraqueur était dans la classe. Il se pressa de sortir sa baguette et de l'enlever.
- Bien. Mais... miss Riddley, pouvez vous me donnez plus de détails, une description plus complète... quelqu'un peut peut-être l'aider ?
Il attendit avec impatience une réponse ... | |
|
| |
Poesy Magic AdminizZz
Nombre de messages : 35 Age : 33 Année : 4eme Age du perso : 15 Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 15:44 | |
| *Poesy écoutait le cours qui avençait rapidement, Rogue posait des questions et les autres répondaient, des Serpentard d'ailleurs...Il demanda de compléter la description d'un détraqueur, Poesy ne savait pas trop ce qu'elle pouvait ajouter à ce que venait de dire Elisabeth... Elle leva cependant la main et lorsqu'elle fut interrogée, elle s'éclaircit la gorge et dit:
-Ils sont grands et maigres, on ne voit ni leur visage ni leurs membres cachés par des capes sombres. Leurs mains sont aussi luisantes et couvertes de lambeaux de peau morte et grise. Leur respiration est sifflante. Ils ôtent toute chose positive que l'on peut avoir, et propage de l'air froid, glacial dans la pièce où il entre ....
Elle ne savait pas vraiment si c'était ce que Rogue voulait entendre.* | |
|
| |
| Sujet: Bien Mar 11 Juil - 17:21 | |
| Le professeur Rogue écouta avec attention la réponse de miss Magic, et du reconnaitre qu'elle était bonne.
- C'est satisfaisant. 2 points pour miss Riddley et 3 points pour miss Magic. Les détraqueurs sont des créatures à silhouette humaine, très grands, très maigres, et surtout reconnaissables par leurs longues et grandes robes noires, qui enveloppent même leur tête. Leurs mains sont couvertes de croutes, elles sont moisies, mortes. Ils ont un souffle rauque... C'est une bonne vision d'ensemble... A présent, quelqu'un pourrait-il me montrer une photographie de détraqueur, pour concrétiser tout cela ?
HJ/ Poesy, dire que les détraqueurs otent toute sensation de bien être n'était pas nécessaire, ce n'est pas la réponse à la question.
Dernière édition par le Mer 12 Juil - 11:47, édité 2 fois | |
|
| |
Poesy Magic AdminizZz
| |
| |
| Sujet: ... Mar 11 Juil - 18:06 | |
| Le professeur Rogue pris la photographie de la main de miss Magic et l'accrocha au tableau.
- Amplificatum !
Aussitot, l'image amplifia, jusqu'a devenir aussi grande que le tableau
- 3 points pour Gryffondor. Comme vous le voyez, les détraqueurs sont de nature terrifiante. De plus, miss Magic n'a pas choisi la photographie la plus simple, puisqu'elle a décidée de nous les montrer a visage découvert.
Rogue fit disparaitre le détraqueur du tableau. Il reprit.
- Ces "monstres" ont des effets bien particuliers sur les gens quand ils sont à proximité. Lesquels ? | |
|
| |
Poesy Magic AdminizZz
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 20:44 | |
| *Poesy ravie d'avoir rapporté des points à sa maison, écouta fièrement les explications de Rogue. Lorsqu'il eut terminé et qu'il demanda les effets des Detraqueurs sur les gens, Poesy leva encore la main:
-Professeur !
Lorsque Rogue lui donna une fois de plus la parole, elle répondit fièrement:
-Les détraqueurs, ôtent toute sensation de bien être, de joie, ils empêchent d'avoir toute émotion positive, et ils font remonter les pires moments de la personne qui se trouve en leur présence.
Elle respira et attendit la réaction de Rogue, elle pensait ne pas avoir tout dit.* | |
|
| |
| Sujet: Parfait ! Mar 11 Juil - 21:05 | |
| Le professeur Rogue écouta à nouveau Poesy Magic, et elle avait tout bon à nouveau. Cependant, il remarqua qu'elle était la seule à participer au cours. C'était bien qu'elle participe, mais elle devrait peut-être laisser la parole aux autres. Il savait bien que ce qui appatait cette demoiselle : les points pour Gryffondor. Surement pas la défense contre les forces du mal !
- C'est exact miss Magic. 5 points pour Gryffondor. Les détraqueurs ôtent toute sensation de bien être, de joie, ils empêchent d'avoir toute émotion positive, et ils font remonter les pires moments de la personne qui se trouve en leur présence. Maintenant, de quoi se nourrit un détraqueur ? Quelqu'un d'autre que miss Magic. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 21:11 | |
| Eli leva de nouveau la main, il ne fallait pas laisser les griff prendre tous les points du cours,
"Tout d'abord j 'aimerais ajouter que les Détraqueurs infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d'Azkaban et en font un endroit horrible."
Puis elle se rassit en attendant de voir si sa réponse était correcte. | |
|
| |
| Sujet: ... Mar 11 Juil - 21:56 | |
| Le professeur Rogue dévisagea miss Riddley. On aurai cru Hermione Granger.
- Miss Riddley, ma question était "de quoi se nourissent les détraqueurs ?", et vous me répondez à : "est-ce que les moldus sentent leur présence ?", "où vivent-ils ?", et j'en passe des meilleures ! Etes-vous fière d'être une insupportable "je-sais-tout" ? Moi je ne suis pas fier de votre comportement. J'enlève 2 points à Poufouffle ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous avez anticiper le cours d'une facon inimaginable ! Qu'est-ce que le baiser du détraqueur ? Quelqu'un d'autre !
Dernière édition par le Mer 12 Juil - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 22:26 | |
| HJ : je veux bien qu 'on me disen que je vais trop loin dans mes réponses, mais d'autres eleves ont egalement ete plus loin dans leur réponse que les questions posées. J'accepte la sanction, mais qu'elle soit la meme pour tout le monde. d'autre part, le dours est tellment rapide que plus de la moitié des inscrit n'ont même pas le temps de poster, nottament ceux qui travaillent ou qui vivent dans d'autres pays. | |
|
| |
Ehlana Kalten AdminizZz
Nombre de messages : 75 Age : 35 Année : 4ème année Age du perso : 14 ans Salle commune : Serdaigle Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mar 11 Juil - 22:59 | |
| hj: D'accord avec Eli. Soit plus "lent" a faire tes cours pour donner la possibilitée aux autres de repondre quelque chose. Les cours doivent tenir 2 semaines et a cette vitesse, tu auras fini bien avant le delai demander. | |
|
| |
Lukas Spieller AdminizZz
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mer 12 Juil - 0:20 | |
| hj : d'abord être plus lent mais ta réponse joue bien ton rôle de professeur Rogue pourtant je trouve les 7 pooints un peu exessif | |
|
| |
| Sujet: Ok Mer 12 Juil - 11:43 | |
| HJ/ Je vais ralentir un peu la cadence mais tout ce que j'ai prévu tiendra en deux semaines, j'avais prévu. Quant au postage, je demande tout le temps aux autres de participer, quand je pose une question, je n'attends pas la réponse dans les 5 minutes. Donc ok. Mais regardez au dessus, il ya encore une question qui n'a pas de réponse. | |
|
| |
Lukas Spieller AdminizZz
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mer 12 Juil - 12:57 | |
| hj // mais le but n'est pas de faire tenir en deux toris qutre semaines mais juste laisser plus de participation, ce n'est que les premiers cours pour tous les professeurs on vous encadre afin de prendre des repères pour les prochains cours, mais cette tache est d'autant plus difficile en sachant qu'il y a des absents et que votre cours paraitra encore plus rapide car il n'y a que quatre personne de présente voila | |
|
| |
Poesy Magic AdminizZz
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mer 12 Juil - 15:45 | |
| HJ: Je sais que je suis la plus mal placée pour parler, mais je pense que ce n'est pas la faute de Rogue il poste une question et laisse les élèves répondre, et moi je répond en première xD Mais c'est parce que J'adOoOoOre la défense contre les force du mal !! C'est le cours le plus interessant...
Je répond à la question
DJ: *Poesy leva la main, tous les yeux des serpentards étaient tournés vers elle, comme pour lui reprocher de s'investire, elle les ignora et attendit que le professeur lui donne la parole.
Pense:" Nan mais ils vont pas me reprocher de répondre parce que j'aime bien ce cours et que c'est le dirrecteur de leur maison qui l'enseigne !"
Elle soupira et baissa la tête, attendant que Rogue lui donne la parole.* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs | |
| |
|
| |
| 1er cours : Les détraqueurs | |
|