|
| 1er cours : Les détraqueurs | |
|
+3Elisabeth Riddley Lukas Spieller Professeur Rogue 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seamus Finnigan Je rentre.
Nombre de messages : 45 Age : 34 Année : 6ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mer 12 Juil - 17:06 | |
| [HJ : (ca semble être la mode...) moi je conseillerais que le prof ne poste qu'une ou deux fois par jour. La premiere pour faire avancer le cours et la deuxième pour désigner quelqu'un qui répondrait à la question. Bien sûr ces deux posts devraient être assez distants l'un de l'autre. Ca permettrait de laisser la chance aux autres de participer. Mais ce n'est qu'une suggestion...]
DJ : Seamus avait tenté de noter ce qui avait été dit, mais le rythme était insoutenable. Zapette et Poesy avaient été les seules à faire avancer le cours, et Zapette avait même réussit à faire perdre des points ux poufsouffle. Seamus lança un regard sur Harry à ce moment. Non, il n'avait pas changé de maison, son insigne était toujours celle de Gryffondor, et non celle de Poufsouffle. Hermione était assise près de lui. Elle ne pouvait donc pas s'être incarnée en Zapette. Lorsque Rogue posa la dernière question, sur le baiser du détraqueur, Seamus regarda de nouveau Harry. Était-il dans les vappes? Il avait rencontré et combattu des détraqueurs à plusieurs reprises. Pourquoi se refusait-il de répondre au cours? Il pensait : *Allez Harry, répond... Tu le sais, pourquoi tu ne réponds pas?... T'as qu'à lever la main!*
N'y tenant plus, il agit encore une fois sans trop réfléchir. Il souhaitait que Harry réponde, puisqu'il serait en mesure de bien répondre. Il ne leva donc pas sa main et lança :
"Professeur, pourquoi vous ne demandez pas à Harry, Monsieur?"
Il se rendit compte un peu trop tard que son impulsivité allait certainement coûté quelques points à sa maison, mais il n'en fixa pas moins Rogue de son air décontracté habituel. | |
| | | Professeur Rogue Les professeurs et personnels
Nombre de messages : 28 Age : 67 Age du perso : Professeur de DCFM Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Ben voyons ! Mer 12 Juil - 20:52 | |
| Le professeur Rogue regarda d'un air ebahi Seamus Finnigan.
- Monsieur Finnigan, si Harry Potter veut répondre à cette question, qu'il le fasse lui-même, sans vous, et de plus, je doute que Mr Potter sache ce qu'est le baiser du détraqueur. Pour orner le tout, Mr Potter n'est pas inscrit à ce cours ! J'enlève 2 points à Gryffondor ! Mr Finnigan, peut-être savez vous ce qu'est le baiser du détraqueur ?
Il leva les yeux vers lui. Mais il savait que ce serait encore Miss Magic qui répondrait juste, elle était peut-être la seule Gryffondor apte à suivre le cours ... | |
| | | Seamus Finnigan Je rentre.
Nombre de messages : 45 Age : 34 Année : 6ème année Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Mer 12 Juil - 22:28 | |
| Seamus fixait le professeur du regrd. Il aurait dû se taire, comme d'habitude, mais cette fois-ci, il avait l'occasion de se racheter. Harry leur en avait parlé, un soir, dans le dortoir, alors qu'ils se racontaient leurs pires moments. Ce fut une mauvase idée, comme sujet, car Harry et Neville y étaient particulièrement sensibles. Aussi Dean et lui décidèrent de ne pas en reparler. Seamus avait la mâchoire serrée, pour se contenir de crier d'avantages de bêtises, et parce qu'il réfléchissait. *Allez, souviens-toi... qu'est-ce que c'était, déjà?*
Il se rappella finalement. Il était plus que content de pouvoir en mettre plein la vue et prouver qu'il n'y avait pas que cette je-sais-tout de Magic qui connaissait les réponses. Il répondit lentement, pour s'assurer que se qu'il disait était vrai.
Oui, je le sais, parce que Harry nous en a déjà parlé. Il ne s'agit pas en fait d'un baiser... En fait leur visage n'est qu'un orifice, comme une bouche... c'est pour cela qu'on appelle cela un baiser... mais ils n'embrassent pas leurs victimes.
Seamus déglutit, et tenta de trouver un sourire amical et encourageant dans la salle.
En fait, ils ... ils aspirent l'âme de leur ... victime par cet orifice... et s'en nourrissent. Les victimes ... deviennent alors des sortes de ... zombis, des corps sans âmes, qui errent sans but ni... joie. Ils existent mais ne devraient pas... C'est un supplice pire que la mort, paraît-il.
Il lui semblait qu'il avait dit tout ce que Harry leur avait rapporté. Il regarda Poesy en se disant qu'elle allait sûrement "se le permettre" et en rajouter, puis il retourna son regard sur Rogue, qui semblait surpris. Un sourire fier apparu sur les lèvres de Seamus. | |
Nombre de messages : 28 Age : 67 Age du perso : Professeur de DCFM Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Jeu 13 Juil - 12:01 | |
| Le professeur Rogue parut ahuri.- En effet, apparement monsieur Potter sait les décrire... 5 points pour Gryffondor. Vous avez donné une réponse exacte, mais hélas sur un point incorrect. Le visage des détraqueurs n'est pas qu'un orifice, il ya des fentes pour les yeux, même s'ils s'ont aveugles, des fentes pour les narines, et un trou pour y découvrir une machoire. Le baiser du détraqueur est son arme la plus fatale : il enlève sa cagoule, referme sa machoire sur les lèvres de sa victime, et aspire son âme, c'est en effet un supplice pire que la mort, laissant la victime avec une corps vide, incapable de bouger, de penser... c'est une vision tout à fait horrible. Malheureusement, si je peux vous entrainer contre les détraqueurs, je ne peux pas vous montrer les effets du baiser... passons. Comme nous l'a dit Miss Riddley, les détraqueurs sont les gardiens de la prison d'Azkaban...Il prit sa baguette magique, et fit apparaître une grande image.- Vous ne savez pas ce que c'est ? C'est la prison d'Azkaban. Je voudrais que vous demandiez à votre professeur d'histoire de la magie qui est la seule personne qui ai réussi à s'en échapper, et comment. Ainsi nous pourrons découvrir une faille des détraqueurs à exploiter... Un d'entre vous peut le faire ? | |
| | | Ehlana Kalten AdminizZz
Nombre de messages : 75 Age : 35 Année : 4ème année Age du perso : 14 ans Salle commune : Serdaigle Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Jeu 13 Juil - 20:23 | |
| - Seamus Finnigan a écrit:
- [HJ : (ca semble être la mode...) moi je conseillerais que le prof ne poste qu'une ou deux fois par jour. La premiere pour faire avancer le cours et la deuxième pour désigner quelqu'un qui répondrait à la question. Bien sûr ces deux posts devraient être assez distants l'un de l'autre. Ca permettrait de laisser la chance aux autres de participer.
Mais ce n'est qu'une suggestion...][/color] C'est une bonne idée, donc Rogue tu sais quoi faire maintenant | |
| | | Derek Grogan Eleve a suivre
Nombre de messages : 56 Age : 29 Année : 1ère année Age du perso : Elève Salle commune : Poufsouffle Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Ven 14 Juil - 0:41 | |
| Derek notait, notait, notait. Il semblait que le grand garçon qui avait été devant lui dans le cours d'histoire ne s'entende pas bien avec le professeur. Il se nommait Finnigan, et avait réussit, à la surprise de Rogue, à donner une réponse exacte. Suite aux réponses de Poesy et Éli, Derek nota celle de Seamus. Ses notes avaient en effet une forme "question-réponse". Finalement, Rogue parla d'une prison, qui devait être sorcière, puisqu'il n'en avait jamais entendu parler. Lorsqu'elle apparut au tableau, il fut parcourut d'un frisson. Puis, il se demanda comment quelqu'un avait bel et bien pu s'en évader. En fait, il trouvait le cours intéressant, malgré sa première impression désastreuse sur le professeur. | |
| | | Poesy Magic AdminizZz
Nombre de messages : 35 Age : 33 Année : 4eme Age du perso : 15 Salle commune : Gryffondor Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs Ven 14 Juil - 20:59 | |
| *Poesy, déçue baissa la main et attendit que Rogue pose une autre question pour y répondre, avec ou sans son accord, Seamus avait fait perdre des points à Gryffondor mais c'était néamoins ratrappé...elle soupira et nota ce qu'il venait de dire, même si elle conaissait par coeur son livre.
Pense:" Grrr..."* | |
| Sujet: Vacances Sam 15 Juil - 10:57 | |
| Le professeur Rogue rentra dans la salle de classe, et sourit (étrange...).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours : Les détraqueurs | |
| |
| | | | 1er cours : Les détraqueurs | |
|